Taille du texte
Communiqués

Vous êtes ici : Communiqués > Salle de spectacle : Les Supermarchés IGA Crevier de Lanaudière versent 100 000$

Repentigny, lundi 17 décembre 2012 - L’entreprise Les Supermarchés IGA Crevier de Lanaudière, fièrement représentée par les membres des familles Crevier et Pilon, vient de verser 100 000 $ à la campagne de financement du projet de la salle de spectacle de Repentigny.

Une entreprise présente dans son milieu
« Cet engagement financier considérable nous démontre une fois de plus l’importance de cette entreprise familiale déjà très présente et impliquée à fond dans notre milieu, de déclarer Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et présidente d’honneur de cette campagne de souscription. À travers ce don corporatif et celui des autres généreux donateurs, nous observons le même dénominateur commun : l’attachement envers la culture bien sûr, mais aussi l’adhésion de nombreuses organisations d’affaires à notre ambition d’affirmer notre identité culturelle en se dotant d’une salle de spectacle », d’ajouter Mme Deschamps.

La campagne se poursuit
Pour Mme Micheline Charpentier, présidente de la campagne de financement, ce don majeur fait maintenant osciller le compteur de la campagne à 1 700 000 M $. Rappelons que l’objectif initial de cette campagne 2010-2014 a été fixé à 1,5 million de dollars. « La communauté d’affaires repentignoise est au rendez-vous depuis le début. Il est maintenant dépassé et nous entrons dans le dernier droit avec la campagne d’identification symbolique des sièges, laquelle est chapeautée par la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption », d’expliquer Mme Charpentier
D’ailleurs, les personnes ou les entreprises désireuses de laisser leur marque en ayant un siège à leur nom peuvent le faire en communiquant avec la Chambre de commerce au 450 581-3010.

Un moteur de l’activité économique
Cette salle de spectacle multifonctionnelle, avec sièges rétractables, à géométrie variable, deviendra une halte incontournable pour de nombreux artistes et consommateurs de la culture et un moteur pour l’activité économique repentignoise.

Musique, danse et lieu destiné à la relève
« Comme première pièce majeure de notre futur Espace culturel, nous mettrons en chantier au cours de la prochaine année le nouveau site de notre Centre d’art et de création. L’aménagement de ce bâtiment pavillonnaire intégrera le Centre d’exposition, une salle de création artistique de même que des salles de cours de musique, lesquels seront dispensés par le Centre La Croisée. Ce sera là une scène d’accueil pour la relève et un lieu de formation pour l’emploi culturel de demain », de conclure Mme Deschamps.

Une belle grande photo de famille pour souligner ce don important à la campagne de souscription majeure visant à doter Repentigny d’une salle de spectacle. Dans l’ordre habituel, M. Georges Pilon, Mme Micheline Charpentier, Mme Sophie Crevier, Mme Denise Crevier, M. Francis Pilon, M. Jean-Claude Crevier, M. Richard Vaillancourt, Mme Micheline Pilon, Mme Stéphanie Pilon, Mme Chantal Deschamps, mairesse, Mme Denyse Peltier, conseillère municipale, présidente de la commission Culture et M. David Legault, directeur général de la Ville de Repentigny.