Taille du texte
Artères commerciales
Vous êtes ici : Vie Économique > Artères commerciales > Chambre de commerce

Chambre de commerce


La nouvelle Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption a récemment été formée par le regroupement des Chambres de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny, L’Assomption et de la Jeune Chambre d’affaires et de professionnels de Lanaudière.

Elle compte 1 000 membres, ce qui la positionne parmi les plus grandes chambres de commerce au Québec, de même qu’un porte-parole important pour le milieu des affaires et le développement économique de la MRC de L’Assomption.

La Chambre est aussi un réseau de gens d’affaires qui voit aux intérêts de ses membres grâce à l’exercice de son leadership ainsi qu’à son pouvoir de représentation et d’action auprès des différentes instances municipales, gouvernementales et auprès du milieu économique.

La Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption s’est dotée d’une politique d’achat local dont les bénéfices sont les suivants :
  • augmenter les ventes et consolider le marché;
  • garder notre argent chez nous;
  • favoriser la création d’emplois ici;
  • faire profiter de l’expertise des entreprises locales;
  • assurer un meilleur choix, personnalisé, en fonction des besoins des consommateurs d’ici;
  • Pour que la communauté en profite, qu’il s’agisse d’organismes à but non lucratif et d’œuvres caritatives ou de favoriser les initiatives locales, les entreprises de chez nous sont évidemment plus à l’écoute des besoins des citoyennes et des citoyens.
Aile jeunesse

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption vient supporter les jeunes gens d’affaires à se bâtir un réseau de contacts solide. Elle veut également donner une voix aux jeunes gens d’affaires de la région en prenant position sur des enjeux économiques de la MRC.