Vous êtes ici :

Années
05 déc. au 17 févr.
Processus : Passé. Présent. À venir. de Michel Robidas
Centre d'art Diane-Dufresne

Âge : Pour tous

Cette exposition présente les costumes de scène de Diane Dufresne, Céline Dion, Julie Snyder, Michèle Richard et bien d'autres encore lors d'une retrospective exceptionnelle des 45 années de création du costumier Michel Robidas.

Le grand couturier, designer et scénographe Michel Robidas vous ouvre ses coffres aux trésors et se révèle en vous livrant la presque totalité de son corpus d’oeuvres. À l’aide de ses archives personnelles, de croquis de costumes pour la scène, le cinéma, le théâtre et la télévision, son processus de création s’anime sous vos yeux.

Costumes de scène

À travers cette exposition-bilan, Michel Robidas invite le visiteur à découvrir son processus créatif et, pour y parvenir, dévoile ses archives personnelles : des costumes bien sûr, mais aussi des photographies et de nombreux croquis de ses créations pour la scène, le cinéma, le théâtre et la télévision.

On y découvre des personnalités magnifiées, plus grandes que nature dans leurs tenues extravagantes, ainsi que des costumes créés pour le Cirque du Soleil, pour le Théâtre Denyse-Pelletier, pour la série télévisée Montréal P.Q., pour le film Stardom-Le culte de la célébrité de Denys Arcand et des émissions de variétés pour la télévision, pour ne nommer que ceux-ci.

L’exposition bilan de ce créateur hors-norme est un voyage dans le temps passé, présent et futur.

Informations

Adultes : 5$
Membres du Centre d'art : gratuit
Visiteurs âgés de moins de 18 ans : gratuit

Consultez l'horaire d'ouverture.