« Durenfort » pour le 60e anniversaire du service de police

Nouvelle mascotte repentignoise

Raymond Hénault et Cécile Hénault, président et membre de la commission sécurité urbaine, Helen Dion, directeur du Service de police de la Ville de Repentigny, Guy Bélair, directeur adjoint au développement stratégique, Me Jean-Sébastien Brunet, Président du Festival Feu et Glace ; accompagnent la mairesse Chantal Deschamps et le jeune William Labelle.

La nouvelle mascotte du Service de police de Repentigny, conçue pour son 60e anniversaire, a fait sa première sortie publique le 13 février dernier à l’occasion du Festival Feu et Glace.

Afin de donner un nom à sa nouvelle mascotte, le service de police repentignois  a tenu un concours dans les écoles primaires du territoire. Le concours a fait six finalistes qui auront la chance de participer à une mini académie de police en mai. Les apprentis policiers seront invités à visiter le poste de police et la centrale 911, à monter à bord d’une autopatrouille, et à expérimenter un parcours de conditionnement physique. L’élève gagnant a aussi remporté une semaine de camp de jour de son choix offert par la municipalité.

C’est un élève de l’école Émile-Nelligan, William Labelle, âgé de 5 ans, qui a imaginé le nom la mascotte : Sergent Durenfort. Le jeune gagnant a été accueilli  sur scène, pour la première journée du Festival Feu et Glace afin de dévoiler lui-même le nom de la mascotte, qui a été appelée en chœur par les jeunes festivaliers. « Parce qu’il évoque entraide et efficacité, ce nom sympathique a retenu l’attention du jury, formé de représentants municipaux. La sécurité, c’est en effet une affaire d’équipe et de partenariat. C’est là l’une des plus grandes forces de notre service », mentionne la mairesse repentigoise présente au dévoilement.
La mascotte participera à des événements publics du territoire rassemblant les familles et sera présente à des kiosques de sensibilisation sur les comportements sécuritaires et la prévention.

60 ans à protéger, servir et s’épanouir
En 2017, le Service de police de Repentigny soulignera son 60e anniversaire. Les festivités qui se dérouleront sur plusieurs mois culmineront en juin, qui marquera l’anniversaire de la fondation du service.
Diverses actions seront réalisées au cours de l’année pour célébrer avec la communauté cet anniversaire important et souligner le partenariat développé au fil des ans avec la collectivité. Pour marquer le début des célébrations, le Service de police a dévoilé en début d’année son autopatrouille emblématique du passé et hissé le drapeau du 60e au quartier général situé sur la montée des Arsenaux.
<mai 2017>