À Repentigny, être un bon citoyen, c’est plaisant en chien!

Nouvelle campagne de sécurité urbaine

Les membres de la commission Sécurité urbaine, M. Jean Bartolo, M. Raymond Hénault, Mme Cécile Hénault et Mme Helen Dion, accompagnés de Mme Maryse Lepage, directrice marketing des Galeries Rive Nord, et de REP, vedette canine de la campagne.

Repentigny, le 7 septembre 2017 – Le Défi bonne conduite revêt ses couleurs d’automne. La traditionnelle campagne de sécurité routière élargit son champ d’action et vise dorénavant à sensibiliser au civisme, au respect de la règlementation municipale et aux bons comportements sur la route. Parce qu’à Repentigny, être un bon citoyen, c’est plaisant en chien!

Une vision englobante de la sécurité

« Le concept de sécurité transcende les frontières de nos routes et s’applique à toutes les dimensions du quotidien. C’est pourquoi nous avons choisi d’élargir nos horizons et d’encourager les Repentignoises et les Repentignois à être non seulement de bons conducteurs, mais également de bons voisins et de bons citoyens », ajoute le conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, M. Raymond Hénault.

« Au cours des dernières années, nos efforts de sensibilisation nous ont permis d’atteindre de très hauts standards en matière de sécurité routière, notre excellent bilan routier pouvant en témoigner. Ces initiatives ont contribué à instaurer un sentiment de sécurité dans notre communauté et nous poursuivons en ce sens, mais dans une vision renouvelée de la sécurité », indique le directeur du Service de police, Mme Helen Dion.

La campagne de sécurité urbaine abordera ainsi neuf thématiques : les textos au volant, la gestion des matières résiduelles, les excès de vitesse, le déneigement, la conduite avec facultés affaiblies, le bon voisinage, l’arrosage, les zones scolaires et le partage de la route.

La sécurité en tout temps

Parce que la sécurité doit être une priorité à l’année, la campagne se déploiera en continu pendant les 18 prochains mois, soit jusqu’en janvier 2019. Les thématiques seront exploitées par le biais de courtes capsules vidéo dévoilées par paire quatre fois par année, hormis celle sur les textos au volant qui sera continuellement en vedette, considérant le danger lié à ce type de comportement. Au fil de la série web, on découvrira REP, un Jack Russell pas comme les autres, dans ses aventures à Repentigny. « Sur le web comme sur de nombreuses plateformes, les animaux ont la cote. Cette stratégie audacieuse mise ainsi sur l’humour et le caractère sympathique de notre porte-parole canin pour capter l’attention et porter nos messages dans tous les foyers », ajoute M. Hénault.

Les vidéos se retrouveront en ligne sur defibonneconduite.com et seront partagées via plusieurs outils, notamment dans les cinémas et sur les réseaux sociaux. La campagne prévoit également de l’affichage et l’envoi d’infolettres.

7 500 $ en cartes cadeaux des Galeries Rive Nord à gagner

Encore une fois, la Ville de Repentigny invite les citoyennes et les citoyens à relever le Défi bonne conduite! Pour participer, il suffit de visionner les capsules de REP, d’identifier l’endroit où apparaît le logo de Repentigny et de remplir le formulaire d’inscription disponible sur defibonneconduite.com. Les participants courent la chance de remporter l’une des six cartes cadeaux de 750 $ offertes par les Galeries Rive Nord, partenaires de cette grande campagne de sécurité urbaine. Les prix seront tirés à divers moments jusqu’à la fin de la campagne.

Le Défi bonne conduite fait deux premières chanceuses

Avant d’entreprendre son grand virage, la Ville de Repentigny a profité de la saison estivale pour sensibiliser aux bons comportements à adopter sur la route par le biais d’un concours en ligne, auquel plus de 1 100 résidents de Repentigny et Charlemagne ont participé. La chance a souri à mesdames Gracia Filion et Catherine Harbour qui ont chacune remporté un iPad Pro 64 Go. Félicitations aux gagnantes!

Pour suivre les aventures de REP ou pour plus d’information sur la campagne et le concours, rendez-vous sur defibonneconduite.com.

-30-

Source : Ville de Repentigny
                 Services des communications
                 450 470-3001, poste 3142
                 www.ville.repentigny.qc.ca
Calendrier des activités
<septembre 2017>
272829303112
3456789
10111213141516
171819 20 21 22 23
24 2526 27 28 29 30
1 23 45 67