Assurez-vous d’être joint en cas de mesure d’urgence

Système d’appels automatisés (SAM)

Repentigny, le 26 septembre 2017 — La Ville de Repentigny fait appel à la collaboration de ses citoyennes et de ses citoyens afin de renflouer et de mettre à jour la base de données de son système d’appels automatisés (SAM) utilisé en cas de mesure d’urgence.

Cet outil de communication est déployé par la municipalité lors de situations exceptionnelles, par exemple en cas d’avis d’ébullition, de bris d’aqueduc, de coupure d’eau à des fins de travaux majeurs ou d’interdiction d’arrosage. Il permet de joindre une partie ou l’ensemble de la population rapidement et connaît à ce jour d’excellents résultats.

Au cours des derniers mois, la Ville a eu recours à SAM à plusieurs reprises, notamment lors de la crue des eaux au printemps et, plus récemment, lorsqu’un avis d’ébullition préventif de l’eau a été émis pour l’ensemble du territoire. Le système s’est alors avéré très efficace en communiquant avec tous les contacts enregistrés en moins de 45 minutes.

Vos informations sont-elles à jour?

À ce jour, le système d’appels automatisés regroupe les coordonnées d’environ 30 000 résidences, commerces et institutions situés à Repentigny, dont la plupart ont été ajoutées depuis la banque de l’annuaire 411 en 2016. Toutefois, compte tenu de l’utilisation décroissante des téléphones filaires au profit des appareils cellulaires, des procédés de mise à jour supplémentaires sont nécessaires.

Ainsi, afin de maximiser l’efficacité de cet outil d’alerte, les citoyennes et les citoyens sont invités à vérifier que leurs coordonnées sont répertoriées dans le système ou qu’elles y sont à jour. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur ville.repentigny.qc.ca/mesuresurgence et consulter le tutoriel créé spécialement pour les guider dans la plate-forme.

Pour toute question ou demande, il est également possible de téléphoner au 450 470-3530, ligne dédiée aux mesures d’urgence, et d’y laisser ses coordonnées complètes. Un représentant de la Ville retournera les appels dans les meilleurs délais.
<décembre 2017>
17 181920212223