Chantal Deschamps réélue au conseil d’administration à titre de représentante de la Couronne Nord

Union des municipalités du Québec

Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, va poursuivre son travail au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec.

Repentigny, jeudi 9 mars 2017 - Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, vient d’être réélue par ses pairs de la Couronne Nord à titre de représentante de la région au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Cet autre mandat, d’une durée de deux ans, soit jusqu’en 2019, confère à la mairesse repentignoise une voie et des responsabilités importantes auprès desdites instances. Soulignons également qu’en plus de siéger sur le conseil d’administration de l’UMQ depuis 2001, Chantal Deschamps est aussi présidente du comité de la formation des élu(e)s et membre de la Commission de l’aménagement et des transports.

Pour y faire entendre notre voix

« Le monde municipal est à un carrefour important de son histoire. De grandes réformes pointent à l’horizon. Le projet de loi 122 en est un exemple probant. Enfin, les municipalités vont être reconnues comme de véritables gouvernements de proximité », mentionne Chantal Deschamps.

Estimant sa présence au CA de l’UMQ comme essentielle et indissociable des grands objectifs qu’elle poursuit, Chantal Deschamps affirme y être pour représenter et défendre les intérêts des villes et municipalités de la Couronne Nord mais aussi et surtout ceux des Repentignoises et des Repentignois.

De grands enjeux

« L’autonomie municipale et le développement économique, l’organisation et la gouvernance du transport collectif, la refonte de la fiscalité des villes et la diversification des revenus font partie des préoccupations et des grands enjeux qu’il nous faut relever. Cumulant plusieurs mandats consécutifs à l’UMQ, de même qu’à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), autre centre décisionnel d’importance où je me dois d’être présente, je connais à fond le monde municipal et les défis qui s’y rattachent », déclare la mairesse repentignoise, tout en ajoutant que cela la captive et l’interpelle toujours autant.

Mme Deschamps tient à remercier ses collègues de la Couronne Nord pour cette confiance renouvelée. « C’est un honneur et j’accepte avec enthousiasme cette reconduction de mandat au sein de l’UMQ », de conclure la mairesse repentignoise.

Plus de 300 municipalités membres

Fondée en 1919, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et de citoyens et représentent 80% du territoire.
<décembre 2017>
17 181920212223