Chantal Deschamps salue l'annonce du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal

Une annonce majeure qui bonifiera l’offre de transport en commun


Repentigny, 9 avril 2018 - La mairesse de la Ville de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, madame Chantal Deschamps, se réjouit à l’idée que le prolongement de la ligne bleue vers l’arrondissement Anjou est en voie de se concrétiser. Son inauguration prévue en 2026 avec l’ajout de cinq nouvelles stations, sur près de 6km, vient de franchir une étape cruciale aujourd’hui. En effet, la contribution conjointe des deux paliers de gouvernement à la hauteur de 3,9 milliards de dollars a été confirmée.

« Il s’agit d’une annonce majeure pour l’est de Montréal, pour la communauté métropolitaine de Montréal, mais également pour Repentigny puisque le prolongement de la ligne bleue facilitera l’ajout d’une voie réservée sur l’autoroute 40 que nous réclamons depuis plusieurs années déjà. De plus, ce projet s’inscrit dans une vision globale du réseau de transport collectif préconisée dans la couronne Nord, de sorte à favoriser une approche intégrée de la mobilité durable pour les usagers de nos routes. Sa concrétisation nous permettra d’offrir à nos citoyennes et à nos citoyens une alternative pour planifier leur déplacement en choisissant le mode de transport qui correspond le mieux à leurs besoins », affirme la mairesse et présidente de la Table des préfets et élus de la couronne Nord et membre du conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain.

Bien que madame Deschamps applaudisse l’engagement d’Ottawa et de Québec à investir massivement dans les infrastructures de transport collectif, celle-ci souhaite que les deux paliers de gouvernement fassent preuve de la même ouverture quant au financement des moyens de transport sur le territoire de la couronne Nord.