Découvrez la culture japonaise au festival Passion Japon

Première édition

Repentigny, le 10 juillet 2018 – C’est dans l’Espace culturel de Repentigny que se déroulera la toute première édition du festival Passion Japon. Les 20 et 21 juillet prochains, il sera possible de découvrir la richesse de la culture japonaise à travers une foule d’activités, d’ateliers, de prestations et d’animations. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le Japon vu par des gens de chez nous

C’est en collaboration avec l’artiste repentignoise Ani Müller et l'organisme Passion Japon que la Ville de Repentigny présente cet événement haut en couleur. « C’est tout un honneur de collaborer avec une artiste comme Ani Müller qui présentera au cours du Festival une série d’œuvres inédites réalisées à la suite d’un voyage au pays du soleil levant. En plus de faire connaître différentes facettes de la culture japonaise, cet événement propose une programmation qui s’adresse aux personnes de tout âge, mentionne Mme Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny. S’intéresser à différentes cultures, c’est aussi démontrer une ouverture sur le monde et envers les gens qui nous entourent. Collectivement, cela représente une grande richesse », ajoute-t-elle.

Tout au long de l’événement, l’art sera célébré de multiples façons : exposition Vues du Japon, musique traditionnelle, danse folklorique, arts martiaux, films, atelier de Shodo (calligraphie japonaise), atelier de mangas et conférence sur le cinéma japonais. Des dégustations de bouchées et de saké s’inscrivent également dans la programmation.

Le vernissage de l’exposition Vues du Japon se déroulera le vendredi 20 juillet, de 17 h à 22 h, dans l’Espace culturel, le long du Centre d’art Diane-Dufresne.  Le Festival se poursuivra le samedi 21 juillet, de 10 h à 21 h. L’accès au site est gratuit.

Pour connaître la programmation détaillée, rendez-vous au ville.repentigny.qc.ca/passionjapon.