Deux emplois disponibles en France

Jumelage Repentigny-Bergerac

Repentigny, 9 février 2018 – À nouveau cette année, deux jeunes étudiants repentignois auront l’opportunité de travailler à Bergerac, ville française du Périgord, jumelée à celle de Repentigny depuis 1997.

Les deux emplois offerts le sont au sein du Service des espaces verts. Le tout d’une durée de sept semaines en période estivale. Simultanément, Repentigny accueillera deux Bergeracois qui travailleront au sein de son service Arts, culture et Lettres, division bibliothèques et à sa division Parcs et espaces verts.

Il y aura échange mutuel au chapitre de l’hébergement. Les familles repentignoises s’engagent à recevoir les visiteurs de Bergerac; même procédé chez nos cousins français.

« Il y a déjà plus de 20 ans que de jeunes Repentignois participent aux Intermunicipalités. C’est une belle expérience de travail à vivre et une opportunité exceptionnelle de découvrir la France », indique Mme Denyse Peltier, conseillère municipale, présidente du Comité des jumelages à la Ville de Repentigny.

Les conditions de participation

Pour poser sa candidature, il faut être étudiant à temps complet, avoir 18 ans et plus, résider à Repentigny, être citoyen canadien et détenir un passeport valide.

Aussi, pour prendre part à l’échange, il faut être libre de la mi-juin à la fin août inclusivement.

Date limite pour s’inscrire : 28 février

La date limite pour faire parvenir sa candidature a été fixée au mercredi 28 février 2018. Ledit document, appelé formulaire d’emploi, est disponible sur le site Internet de la Ville de Repentigny au ville.repentigny.qc.ca/emplois. On peut le compléter directement en ligne, y joindre son curriculum vitae et l’expédier. Prière de mentionner qu’il s’agit du programme d’échange étudiant avec Bergerac.

Les candidats sélectionnés seront rencontrés individuellement en entrevue.

Des informations additionnelles peuvent aussi être obtenues en composant le 450 470-3700.

<février 2018>
181920 21 22 23 24