Jumelage Repentigny-Bergerac

Deux emplois disponibles en France


Repentigny,12 février 2019 – À nouveau cette année, deux jeunes étudiants repentignois auront l’opportunité de travailler à Bergerac, ville française du Périgord, jumelée à celle de Repentigny depuis 1997. La période de recrutement pour ces deux postes est lancée.

L’expérience est proposée dans le cadre d’un programme d’échanges, et ce, pour une durée de sept semaines en période estivale. Les emplois offerts sont rémunérés et sont au sein du Service des espaces verts. Simultanément, Repentigny accueillera deux Bergeracois qui travailleront pour ses services municipaux. 

L’entente de réciprocité prévoit également un échange mutuel au chapitre de l’hébergement. Les familles des étudiants repentignois participants s’engagent ainsi à recevoir les visiteurs de Bergerac; même procédé chez nos cousins français. Il n’y a donc aucun frais d’hébergement à prévoir pour les participants.

« Il y a déjà plus de 20 ans que de jeunes Repentignois participent aux Intermunicipalités. C’est une belle expérience de travail à vivre et une opportunité exceptionnelle de découvrir la France », indique Mme Denyse Peltier, conseillère municipale, présidente du Comité des jumelages à la Ville de Repentigny.

Date limite pour s’inscrire : 28 février

Pour poser sa candidature, il faut être étudiant à temps complet, avoir 18 ans et plus, résider à Repentigny, être citoyen canadien et détenir un passeport valide.

Aussi, pour prendre part à l’échange, il faut être libre de la fin juin à la mi-août inclusivement.

La date limite pour faire parvenir sa candidature est le jeudi 28 février 2019. Il suffit de faire parvenir son curriculum vitae a à l’adresse suivante : dotation@ville.repentigny.qc.ca en mentionnant qu’il s’agit du programme d’échanges étudiants avec Bergerac.

Les candidats sélectionnés seront rencontrés individuellement en entrevue.

Des informations additionnelles peuvent aussi être obtenues en composant le 450 470-3700.


Sur la photo : Audrey Hamelin, participante repentignoise de l’édition 2017.