L’Association de ringuette Repentigny lance la 11e édition de son tournoi

Tournoi provincial annuel de l’Association de ringuette Repentigny

Repentigny, le 3 décembre 2018 – Le tournoi provincial annuel de l’Association de ringuette Repentigny célèbre cette année sa 11e édition. Plus de 550 joueuses, issues de 44 équipes provenant de différentes régions du Québec et de l’Ontario, patineront sur les glaces de l’aréna de Repentigny du 6 au 9 décembre.

« Cet incontournable événement sportif accueille de jeunes athlètes féminines afin de leur faire vivre une expérience riche de souvenirs et d’apprentissages, en équipe. La Ville de Repentigny est fière d’encourager l’épanouissement de la jeunesse à travers l’adoption de saines habitudes de vie », indique la présidente de la commission Sports, activités physiques et plein air, Mme Cécile Hénault.

Le caractère multigénérationnel de ce tournoi est impressionnant, les joueuses étant réparties dans les catégories Novice, Atome, Benjamine, Junior, Cadette et Inter. « C’est pour en faire profiter au plus grand nombre que nos administrateurs, nos bénévoles et nos partenaires travaillent aussi fort. Les amateurs de sport seront ravis d’assister à cette compétition qui sera assurément forte en émotions », souligne le président de l’Association de ringuette Repentigny, M. Gordon Britton.

Un événement pour la famille

Les Repentignoises et les Rentignois de tous âges sont invités à assister aux matchs en grand nombre. Le coût d’entrée est de 5 $ par jour ou de 10 $ pour la fin de semaine complète. L’activité est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Les équipes juniors AA régionales de BLL (Bourrassa - Laval - Lanaudière) et de LSL (Lac Saint-Louis) s’affronteront lors du match d’ouverture du tournoi le samedi 8 décembre à 13 h. Chose certaine, la rencontre promet d’être enlevante.

L’histoire de la ringuette

La saison 2018-2019 représente le 55e anniversaire de la ringuette au Canada. Créée en 1963 en Ontario par Sam Jacks, directeur des loisirs de la Ville de North Bay, la ringuette s'est répandue au Québec dès 1964. Neuf années plus tard, en 1973, la Fédération sportive de ringuette du Québec prenait vie. Ce sport est en constante progression avec 45 associations, 428 équipes et plus de 5350 joueuses dans la province.

Renseignements :
Marlène Girard