Le Défi Santé vous invite à voter pour votre projet d’aménagement municipal préféré!

Concours Environnement favorable aux saines habitudes de vie

Les Repentignoises et les Repentignois étaient nombreux à participer aux journées d’initiation aux stations d’entraînement les 3, 4 et 5 juillet dernier et à se familiariser avec leur nouveau parc à vocation récréosportive.

Repentigny, le 11 avril 2017 – La Ville de Repentigny invite la population à voter pour le parc des Premières-Nations dans le cadre du concours Environnement favorable aux saines habitudes de vie qui se déroule sur la page Facebook du Défi Santé.

Les personnes intéressées à voter peuvent le faire d’ici le 23 avril sur la page facebook.com/defisante, dans la section Vote du public. Une carte-cadeau IGA, d’une valeur de 100 $, sera tirée parmi les internautes qui auront participé.

Un parc aux vocations multiples

Inauguré à l’été 2016, le parc des Premières-Nations a été réalisé dans le but de bonifier de manière importante les équipements sportifs et récréatifs à la disposition des résidents du secteur Valmont-sur-parc et de l’ensemble de la population repentignoise. En aménageant des stations d’entraînement, des modules de jeux, des sentiers pédestres, une piste cyclable et un terrain de pétanque, la Ville de Repentigny désirait favoriser la pratique de l'exercice physique en plein air chez les usagers de tous les âges. Les équipements diversifiés permettent à la fois aux aînés, aux parents et aux enfants de pratiquer différentes activités de façon simultanée.

Les infrastructures que l’on retrouve dans le parc des Premières-Nations sont complémentaires aux installations sportives que l'on retrouve dans les autres parcs du quartier.

« Nous sommes choyés à Repentigny de pouvoir bénéficier d’un tel parc en plein coeur de la ville. Ce lieu de rassemblement répond à deux des objectifs de notre récente Politique de la famille et des aînés, soit de permettre à tous les membres de la famille de se côtoyer dans des contextes qui leur sont propres ainsi qu’intergénérationnels et de promouvoir les saines habitudes de vie », indique M. Sylvain Benoit, président de la commission Sports, activités physiques et plein air et conseiller municipal.
<octobre 2017>