Prolongement des Allées de la Création et des Artistes

Aménagement de l’Espace culturel

Les Allées de la Création et des Artistes seront prolongées pour éventuellement rejoindre le boulevard Iberville à la hauteur du boulevard Aubert.

Repentigny, le 8 septembre 2017 – À compter du 11 septembre prochain, Repentigny amorcera les travaux de construction reliés au prolongement des Allées de la Création et des Artistes, autre étape significative menant à la réalisation du grand projet d’Espace culturel.

Les deux voies de circulation déboucheront éventuellement sur le boulevard Iberville, à la hauteur du boulevard Aubert. De plus, la piste cyclable déjà aménagée sur l’allée des Artistes sera elle aussi prolongée, de façon à relier la rue Notre-Dame au boulevard Iberville.

Le contrat, octroyé à l’entreprise BLR Excavation, division de Terrassement BLR inc., comprend aussi l’aménagement d’un stationnement de 165 places.

Le chantier, d’une durée approximative de huit semaines, se déploiera jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’investissement municipal requis est de l’ordre de 1 362 177 $.

Salle de spectacle : du rêve à la réalité

Rappelons que le 29 août dernier, forte de l’annonce d’un financement conjoint des gouvernements du Québec et du Canada à la hauteur de 6,2 M$, la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, a annoncé la concrétisation du projet de salle de spectacle, pièce maitresse dudit Espace culturel.

Les montants octroyés le sont dans le cadre du programme d’aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC).
Un projet attendu qui, de façon indéniable, contribuera à l’essor culturel et économique de la Ville de Repentigny tout en favorisant son rayonnement à l’échelle de la région de Lanaudière et de la grande Communauté métropolitaine de Montréal.
<novembre 2017>
1920212223 24 25