Relèverez-vous le Défi bonne conduite?

Sécurité urbaine

Cet été, les Repentignois et les Charlemagnois sont invités à participer à la 3e édition du Défi bonne conduite. Sur la photo, la conseillère municipale et membre de la commission Sécurité urbaine, Mme Cécile Hénault, accompagnée de Mme Helen Dion, directeur du Service de police et des membres de son équipe.

Repentigny, le 15 juin 2017 – Le Défi bonne conduite est de retour à Repentigny pour un troisième été. Mais cette fois, la traditionnelle campagne de sécurité routière évolue vers une campagne de sécurité urbaine; une nouvelle approche qui sensibilisera aux bons comportements citoyens.

Deux iPad pros à gagner

Jusqu’au 13 août, les résidents de Repentigny et de Charlemagne sont invités à prendre part au Défi bonne conduite et à tester leurs connaissances en matière de sécurité en voiture, à vélo et à pied. Deux iPad pros seront tirés parmi celles et ceux qui auront rempli le questionnaire disponible au defibonneconduite.com. Ces derniers peuvent augmenter leurs chances de repartir avec l’un des prix en invitant leurs proches à s’inscrire par l'intermédiaire de Facebook.

Une campagne visuelle aux accents humoristiques qui rappelle la thématique développée l’an dernier se déploiera tout l’été afin de promouvoir le concours. Le Défi bonne conduite se conclura à la mi-août, mais reprendra du service à la rentrée des classes avec plusieurs nouveautés.

Du nouveau pour l’automne

« Au cours des dernières années, nous avons mis sur pied de nombreuses initiatives afin de promouvoir les bonnes habitudes sur la route, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied. Ces campagnes ont connu un grand succès et ont contribué à instaurer un sentiment de sécurité dans notre communauté », indique le conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, M. Raymond Hénault. D’ailleurs, les mesures prises par la Ville de Repentigny ont permis de conserver un bilan routier positif en maintenant à la baisse le nombre d’accidents de la route sur le territoire. On dénombre ainsi 368 accidents de moins à Repentigny entre 2011 et 2016, une baisse de 33 %.

Face à ces résultats forts concluants, la Ville élargit son champ d’action et souhaite maintenant favoriser le civisme et le respect de la réglementation municipale, sans toutefois négliger la sécurité routière qui demeure une priorité. « Avec ce nouveau concept, nous jouerons d’audace et encouragerons les Repentignoises et les Repentignois à être de bons voisins, de bons conducteurs et de bons citoyens », ajoute Mme Helen Dion, directrice du Service de police.

Une campagne de sécurité urbaine, reprenant l’appellation Défi bonne conduite, mais dans une toute nouvelle vision, prendra officiellement son envol cet automne et s’échelonnera sur une période approximative de 18 mois.

Une campagne qui a du chien

La Ville de Repentigny cherche à baptiser son nouveau porte-parole en matière de sécurité urbaine. Les citoyennes et les citoyens qui souhaitent soumettre une suggestion sont invités à remplir le champ approprié du questionnaire disponible au defibonneconduite.com ou à envoyer un courriel à communication@ville.repentigny.qc.ca. Plus de détails seront dévoilés cet automne!

chien-campagne.jpg
<août 2017>