Repentigny propose des zones de fraîcheur pour faire face à la canicule

Fin de semaine de la Fête du Canada

Repentigny, le 28 juin 2018 – La Ville de Repentigny invite les citoyennes et les citoyens à se rendre dans les bâtiments municipaux identifiés comme des zones de fraicheur pendant la canicule annoncée cette fin de semaine.

Ces zones de fraicheur sont la bibliothèque Robert-Lussier, le Centre d’art Diane-Dufresne, les jeux d’eau et les piscines municipales extérieures suivantes : Champigny, de la Paix, Jean-Claude-Crevier et Rivest.

Le Centre d'art Diane-Dufresne et la bibliothèque Robert-Lussier seront exceptionnellement accessibles au public :
  • les samedi 30 juin, dimanche 1er et lundi 2 juillet de 10 h à 20 h.

Quant à elles, les piscines municipales extérieures Champigny, de la Paix, Jean-Claude-Crevier et Rivest seront exceptionnellement accessibles au public :
  • le vendredi 29 juin de 10 h à midi, et de 13 h à 19 h 30;
  • et les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet de 13 h à 20 h.

Les piscines Laforest et Thifault seront ouvertes selon l’horaire habituel. La piscine Larochelle est complètement fermée pour travaux de rénovation.

« En période de canicule, il est recommandé de passer au moins deux heures par jour dans un endroit climatisé ou frais, c’est pourquoi la Ville de Repentigny met à la disposition de la population plusieurs zones de fraîcheur », a expliqué Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Canicule
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial touchant notamment la région de Lanaudière indiquant qu’on prévoit, pendant la fin de semaine et jusqu’au début de la semaine prochaine, des températures maximales diurnes de 30 à 35 degrés Celsius et un indice d’humidex dépassant possiblement 40. De plus, les températures minimales nocturnes demeureront autour de 20 degrés Celsius au cours de la nuit et n’apporteront que peu ou pas de répit de la chaleur.