Saisissez l’occasion de vous faire du bien!

Défi Santé 2018


Repentigny, le 21 février 2018 – La Ville de Repentigny relève à nouveau le Défi Santé et invite ses citoyennes et ses citoyens à se joindre à elle en s’inscrivant dès maintenant au defisante.ca. Du 1er au 30 avril, une centaine d’activités gratuites seront proposées pour bouger et favoriser le développement de saines habitudes de vie.

Pas besoin d’être un athlète pour réussir le défi

Le Défi Santé propose aux participants de poser quotidiennement des gestes simples et accessibles qui contribuent à une meilleure santé physique et mentale. Concrètement, tous les jours du Défi, les participants ont pour objectifs :

  • D'adopter une alimentation saine et diversifiée, où les fruits et les légumes occupent une place importante;
  • De bouger un minimum de 30 minutes, que ce soit au travail, à la maison ou lors de leurs déplacements;
  • d’atteindre un meilleur équilibre entre toutes les sphères de leur vie.

« De nombreux partenaires se joignent à la Ville pour offrir une programmation riche et variée, où chacun pourra trouver l’activité qui lui plaît. Profitez du Défi pour découvrir de nouveaux sports, participer à des ateliers thématiques et passer des moments de qualité en famille. Je vous invite aussi à visiter les installations municipales dédiées à la pratique d’activités physiques ou culturelles. Vous trouverez d’ailleurs sur le site internet de Ville de Repentigny une carte Famille qui vous indique tous les services et les parcs situés à proximité de chez vous », mentionne Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activités physiques et plein air et conseillère municipale.

La programmation complète sera bientôt disponible sur notre site internet.

Inscrivez-vous dès maintenant

Les personnes intéressées à relever le Défi et à participer aux nombreuses activités offertes sur le territoire peuvent s’inscrire sur le site Internet du Défi Santé dès aujourd’hui. Au total, plus de 15 000 $ en prix sont à gagner!