Semaine nationale de prévention de la noyade

La Ville de Repentigny sensibilise et informe

Des activités et démonstrations de sauvetage auront lieu dans les piscines extérieures de la Ville.

Repentigny, le 11 juillet 2018 – Du 15 au 21 juillet prochains aura lieu la Semaine nationale de prévention de la noyade durant laquelle la Ville de Repentigny offrira aux citoyens plusieurs activités d’information et de sensibilisation.

« Ce sont des gestes simples qui peuvent faire toute la différence aux alentours d’une piscine ou en présence de jeunes enfants, c’est pourquoi la Ville de Repentigny veut s’assurer que toutes les citoyennes et tous les citoyens disposent d’une information complète et accessible gratuitement », a fait savoir Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny.
Le programme des activités de la Ville de Repentigny s’articule autour de quatre axes :
  • Sensibiliser les citoyens sur les dangers associés aux activités aquatiques et nautiques;
  • Prévenir les incidents reliés à la baignade chez soi ou dans les lieux publics;
  • Maximiser la sécurité de l’environnement aquatique;
  • Savoir réagir adéquatement aux situations d’urgence.

Ma piscine est-elle sécuritaire?

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, des activités et des démonstrations de sauvetage seront présentées gratuitement dans les sept piscines extérieures de la ville entre 15 h et 16 h 30, pendant le bain pour tous.

De plus, jusqu’au 27 juillet, les citoyens de Repentigny peuvent solliciter gratuitement une visite de courtoisie de leur piscine résidentielle, du lundi au vendredi entre 13 h et 21 h. Un sauveteur se présentera à domicile pour une séance d’informations. Pour prendre rendez-vous, il suffit d’appeler au 450 470-3440.