Surplus recyclables exceptionnellement acceptés les 3, 4, 10 et 11 janvier 2017

Pour un temps des Fêtes écoresponsable

Cette mesure fait suite à la mécanisation complète de la collecte sélective, en vigueur sur le territoire depuis le 1er octobre 2016. Ainsi, les matières situées à l’extérieur du bac ne sont désormais plus ramassées, exceptions faites lors de la période des déménagements et de la période des Fêtes.

Plusieurs astuces permettent d’éviter les débordements. En triant bien ses matières, il est possible de récupérer jusqu’à 15 % de l’espace dans son bac. En période festive, on remarque que plusieurs items non recyclables tels des fragments de boules de Noël, des ensembles de lumières ou des morceaux de papier d’emballage métallique y sont déposés. En plus d’occasionner des problématiques dans la chaîne de tri, ces indésirables prennent beaucoup d’espace dans votre bac. Finalement, déplier et découper les boîtes cadeaux permet également de maximiser l’espace dans le bac.

Rappel concernant la disposition du bac

Afin de permettre l’opération de ramassage, les roues du bac bleu de 360 litres fourni par la Ville à toutes les adresses doivent faire face à la résidence. Le bac et ses à-côtés doivent être déposés près de la rue, à proximité d’un trottoir ou d’une bordure, de manière à ne pas bloquer l’accès d’une entrée charretière ou l’accès permettant de se rendre à un immeuble, et ce, au plus tard à 6 h 30 le jour de la collecte. Il est également important de bien dégager son bac de la glace ou de la neige.

Collecte des sapins naturels

La collecte des sapins naturels aura lieu sur l’ensemble du territoire le mercredi 11 janvier 2017. Pour être ramassés, les sapins doivent être dépouillés de l’ensemble de leurs décorations et placés à proximité d’un trottoir ou en bordure de rue avant 6 h 30 le jour de la collecte. Les arbres doivent aussi être dégagés de la glace ou de la neige.

Aucun changement à l’horaire des collectes pendant les Fêtes

Cette année, aucun changement ne sera apporté à l’horaire des différentes collectes au cours de la période des Fêtes. Elles auront donc toutes lieu selon le calendrier régulier disponible en ligne dans la section Environnement du site web de la Ville. Pour en savoir plus sur les matières acceptées lors des collectes sélectives ou pour connaître nos conseils pour un temps des Fêtes écolo, visitez le ville.repentigny.qc.ca/environnement.