Surplus recyclables exceptionnellement acceptés les 2, 3, 9 et 10 janvier 2018

Période des Fêtes

Repentigny, le 19 décembre 2017 – Afin de pallier les débordements occasionnés par la période des Fêtes, les matières recyclables déposées à l’extérieur du bac bleu seront exceptionnellement ramassées lors des collectes sélectives des 2, 3, 9 et 10 janvier 2018, selon les secteurs.

Les surplus doivent être placés dans des sacs de plastique transparent et les boîtes doivent être dépliées et assemblées en ballot. Attention, les lumières, le papier d’emballage métallisé, la verrerie et la vaisselle brisées ne constituent pas des matières recyclables.

Rappelons que depuis le 1er octobre 2016, les matières situées à l’extérieur du bac bleu ne sont plus ramassées en raison de la mécanisation de la collecte sélective. Des exceptions s’appliquent lors de la période des déménagements et de la période des Fêtes.

Rappel concernant la disposition du bac

Afin de permettre l’opération de ramassage, les roues du bac bleu de 360 litres fourni par la Ville à toutes les adresses doivent faire face à la résidence. Le bac et, dans ce cas-ci, ses à-côtés, doivent être déposés près de la rue, à proximité d’un trottoir ou d’une bordure, de manière à ne pas bloquer l’accès d’une entrée charretière ou celui permettant de se rendre à un immeuble, et ce, à partir de 19 h la veille de la collecte ou au plus tard à 6 h 30 le jour même.

Collecte des sapins naturels

La collecte des sapins naturels aura lieu sur l’ensemble du territoire le mercredi 10 janvier 2018. Pour être ramassés, les arbres doivent être dépouillés de l’ensemble de leurs décorations et placés à proximité d’un trottoir ou d’une bordure selon les modalités habituelles. L’arbre doit également être dégagé de la glace et de la neige.

Aucun changement à l’horaire régulier

Prenez note qu’aucun changement ne sera apporté à l’horaire des différentes collectes au cours de la période des Fêtes. Elles auront donc toutes lieu selon le calendrier régulier disponible en ligne à ville.repentigny.qc.ca/environnement.

Pour en savoir plus sur les matières acceptées lors des collectes sélectives, consultez le site web de la Ville. Sinon, référez-vous à l’aide-mémoire « On se le demande tous » conçu par la MRC de L’Assomption en collaboration avec Tricentris, qui sera distribué à toutes les portes au cours de la prochaine semaine.
<janvier 2018>