Un club de lecture pour les passionnés de littérature

Nouveau dans les bibliothèques de Repentigny


Repentigny, le 24 janvier 2019 – Toujours soucieux de répondre aux besoins de ses différentes clientèles, le Réseau des bibliothèques de Repentigny est fier de procéder au lancement de son Club de lecture. Ce nouveau service comblera assurément les passionnés de littérature en leur permettant de partager leurs coups de cœur littéraires de deux façons; par le biais de trousses à emporter ou d’un groupe Facebook.

« Le lancement et la mise en oeuvre du Club de lecture de Repentigny témoignent de la vitalité et du dynamisme des bibliothèques. Ces lieux privilégiés de culture, d’apprentissage et de découvertes invitent à la créativité ainsi qu’à l’évasion. Le Club de lecture s’inscrit dans cette lignée en permettant aux abonnés de réinventer le concept à leur façon, et de socialiser avec des gens qui partagent les mêmes intérêts », souligne Mme Peltier, présidente de la commission Arts, culture et lettres et conseillère municipale de la Ville de Repentigny.

Trousses à emporter

Les citoyennes et les citoyens peuvent désormais se procurer l’une des nombreuses trousses thématiques offertes aux bibliothèques Robert-Lussier et Edmond-Archambault. Chacune des trousses contient 8 exemplaires du même livre ou 8 livres différents exploitant une même thématique, de même qu’un guide explicatif ainsi que des fiches fournissant des pistes de discussion spécifiques. Dans une cuisine ou un bar à l’heure de l’apéro, dans un restaurant pour un brunch, dans un café ou à la bibliothèque, voilà une bonne façon d’être innovant et de favoriser les discussions littéraires entre amis.

Club virtuel

Il est aussi possible de participer à des échanges des plus enrichissants avec la communauté repentignoise de lectrices et de lecteurs grâce au groupe virtuel de ce club, accessible à partir de la page Facebook de la Ville de Repentigny. Événements, actualités littéraires, grands classiques et suggestions de lecture font notamment partie des sujets qui y sont abordés. Danièle Laurin, marraine du projet, auteure, éditrice, journaliste littéraire et résidente de Repentigny, y publiera mensuellement un billet afin de faire découvrir à la communauté un ouvrage littéraire de choix, lequel sera également disponible pour emprunt dans les bibliothèques.

En se procurant la carte de membre au comptoir des bibliothèques, les citoyennes et les citoyens pourront bénéficier d’un rabais de 10 % sur le « Livre du mois » du Club de lecture de Repentigny à la Librairie Raffin.

Les Repentigoises et les Repentignois sont invités(es) à découvrir dès maintenant ce nouveau service et à en devenir de fidèles abonnés(es). Pour plus de détails, consultez le ville.repentigny.qc.ca/bibliotheque, dans la section « Programmes ».