Ville de Repentigny - Envoi de 29 408 comptes de taxes

Taxation 2019

Repentigny, le 23 janvier 2019 - La Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales 2019 à ses contribuables.

Les comptes de taxes municipales sont toujours payables en trois versements. Les dates d’échéance pour l’année 2019 ont été fixées aux jeudis 21 février, 23 mai et 22 août 2019.

Comment acquitter son compte de taxes

À partir du site Internet de votre institution financière

Les institutions financières suivantes offrent le paiement par Internet : Banque CIBC, Banque de Montréal, Banque Scotia, Banque TD Canada Trust, Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Royale et Caisses populaires Desjardins.

Afin d’éviter des intérêts ou des pénalités, prévoyez cinq jours ouvrables avant la date d’échéance indiquée sur votre compte de taxes pour que votre paiement soit acheminé à la Ville de Repentigny.

Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières

Si vous payez au comptoir ou au guichet automatique d'une institution financière, veuillez également prévoir cinq jours ouvrables pour que le paiement soit acheminé à la Ville.

Par la poste

Les paiements expédiés par la poste peuvent être faits par chèques personnels, chèques certifiés, mandats postaux ou mandats bancaires. Les chèques et les mandats doivent être libellés à l’ordre de « Ville de Repentigny ». Assurez-vous d’inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur votre compte de taxes au dos de votre chèque ou de votre mandat.

Lors du paiement du premier versement, nous vous suggérons de transmettre, dans la même enveloppe, les chèques pour les seconds et troisièmes versements, avec les coupons de paiement appropriés.

Au comptoir du Service des taxes

Les paiements au comptoir du Service des taxes de l’hôtel de ville de Repentigny, situé au 435, boulevard Iberville, peuvent être faits en argent comptant, par carte débit, par chèque personnel ou par chèque certifié.

Heures d’ouverture prolongées

Pour simplifier le paiement du premier versement, le comptoir du Service des taxes de l’hôtel de ville de Repentigny prolonge ses heures d’ouverture les mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 février 2019, de 8 h 30 à 18 h (sans interruption, incluant l’heure du dîner).

Renseignements : 450 470-TAXE (8293) ou ville.repentigny.qc.ca