Votre entrepreneur en déneigement est-il autorisé à opérer à Repentigny?

Saison 2018-2019

Repentigny, le 28 septembre 2018 – La Ville de Repentigny rappelle aux citoyens et aux commerçants qui souhaitent octroyer un contrat de déneigement à un entrepreneur privé que ce dernier doit posséder un permis conformément émis par la municipalité.

Seules les entreprises en déneigement accréditées par la Ville peuvent offrir leurs services sur le territoire. Il est de la responsabilité des citoyens de s’assurer que leur entrepreneur est autorisé à œuvrer à Repentigny (règlement 465).

Les commerçants qui déblaient eux-mêmes le stationnement de leur entreprise ne sont pas visés par ce règlement.

Mise en place en 2016, cette procédure vise à encadrer les pratiques en matière de déneigement des entrepreneurs privés afin d’accroître la sécurité des piétons et des automobilistes. De cette manière, la Ville désire éviter l’obstruction des trottoirs ainsi que les dépôts de neige sur les voies publiques et les bornes-incendies. Ces agglomérats sont susceptibles de nuire à la sécurité des citoyens ainsi qu’au travail des pompiers.

Permis délivrés à partir du 1er octobre 2018

Les entrepreneurs en déneigement peuvent se procurer leur permis au comptoir de l’urbanisme de l’hôtel de ville. La liste des entreprises ayant obtenu un permis sera mise à jour hebdomadairement sur le site internet de la Ville. Les citoyens sont invités à s’y rendre et à effectuer la vérification avant de faire affaire avec une entreprise de déneigement.

Les personnes désireuses d’obtenir de l’information additionnelle peuvent joindre le Service d’aménagement et de développement du territoire au 450 470-3001, poste 3857, ou par courriel à deneigement@ville.repentigny.qc.ca.