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Pour permettre à la Ville de s’inscrire en tant que pôle culturel incontournable

2017 2018 2019

6.1 Assurer la promotion, la diffusion ainsi que le rayonnement des arts, de la culture et des lettres.

6.1.1

Développer une stratégie de communication propre à la culture

6.1.2

Promouvoir les activités et événements organisés par les organismes reconnus

6.1.3

Promouvoir les activités culturelles par l’entremise des différents outils de

communication municipaux

6.2 Mettre en œuvre des stratégies visant à attirer de nouveaux publics

6.2.1

Développer des contenus créatifs et innovants

6.2.2

Être proactif et avant-gardiste dans le choix des médias sociaux pour la diffusion des

contenus

6.2.3

Structurer et mettre en œuvre un plan de développement des contenus Web

6.2.4

Mettre en place un mode de communication interactif par champ d’intérêt

6.2.5

Développer une approche de communication informelle en utilisant les compétences et

les intérêts des employés et les usagers

6.3 Faire connaître et reconnaître l’Espace culturel et le Médialab comme hauts lieux de diffusion, de création et

d’innovation

6.3.1

Développer une image de marque pour l’Espace culturel

6.3.2

Développer une identité visuelle qui rejoint les clientèles cibles pour le Médialab

6.3.3

Retenir les services d’une relationniste de presse pour promouvoir les expositions auprès

des médias nationaux et internationaux

6.3.4

Saisir toutes les opportunités pour promouvoir et faire rayonner l’expertise repentignoise

(concours, conférences, rédaction d’articles, etc.)

6.3.5

S’allier à une personnalité inspirante et mobilisatrice à laquelle les jeunes vont s’identifier

pour le Médialab

6.4 Positionner la culture comme levier de développement économique

6.4.1

Développer des outils permettant de mesurer l’apport économique de la culture et

valoriser les résultats dans une optique de sensibilisation

06

LE

POSITIONNEMENT DE LA CULTURE

COMME LEVIER DE DÉVELOPPEMENT