Politique de commentaires médias sociaux

La page Facebook de la Ville de Repentigny est une vitrine pour les informations d’intérêt public sur les services et initiatives de la Ville. C’est aussi une vitrine pour les activités qui se déroulent sur le territoire.

Il ne s’agit pas d’un espace d’expression destiné aux usagers qui souhaitent faire des revendications envers nos instances politiques ou administratives.

Notre politique de commentaires s’applique aux usagers qui consultent la page Facebook de la Ville de Repentigny en vue de pouvoir échanger leurs opinions ou émettre leurs questions sur les sujets des publications. En diffusant un commentaire ou en réagissant au contenu sur notre page Facebook, vous acceptez les conditions générales de notre politique.

Langage et nétiquette
  • Vos commentaires sont les bienvenus, ils devront toutefois être formulés de façon courtoise et respectueuse.
  • Tout commentaire diffamatoire ou contenant des insultes, des vulgarités, des propos haineux, racistes, homophobes ou violant la Charte québécoise des droits et libertés sera retiré.

Réponses aux questions et commentaires
  • La Ville de Repentigny s’engage à répondre aux questions dans des délais raisonnables à l’intérieur des heures de service en vigueur.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux commentaires.
Pourriels et publicités
  • Cette page n’est pas un endroit où promouvoir vos produits ou services. Tout message à caractère publicitaire ou commercial sera effacé.

Le compte Twitter de la Ville de Repentigny est utilisé pour informer et échanger avec la communauté sur Twitter.

Abonnement et nétiquette
  • Tout abonnement à notre compte n’entraîne pas un abonnement automatique de la Ville de Repentigny à votre compte. Notre décision de suivre un utilisateur de Twitter ne signifie pas que nous l'appuyons ni que nous endossons ses propos ou ses activités.
  • La Ville de Repentigny se réserve le droit de retirer ou de bloquer un abonné si elle juge ses messages inappropriés.

Hyperliens

En raison de la limite de 140 caractères imposée par Twitter, nous réduisons nos hyperliens avec les applications Bit.ly ou Owl.ly.

Réponses aux questions et commentaires
  • Nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux commentaires.
  • Veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours alimenter et surveiller notre compte en temps réel.

Comme les plates-formes sociales appartiennent à des tiers, il peut parfois arriver que ces sites soient non disponibles.

La Ville de Repentigny se réserve le droit de modifier ses politiques à tout moment.

Merci de votre collaboration
<janvier 2018>