Activités littéraires du 25e anniversaire

20 octobre, 14 h - Bibliothèque Robert-Lussier
Rencontre avec Marie-Christine Chartier, auteure
Ancienne athlète de haut niveau en tennis, Marie-Christine Chartier, doctorante en psychopédagogie à l’Université Laval, signe L’Allégorie des truites arc-en-ciel, un premier roman dont la critique a fait l’éloge.

22 octobre, 19 h - Créalab
Rencontre avec Sophie Bienvenu, autrice
Écrivaine, poète, blogueuse et scénariste, elle est l’auteure de nombreux romans, dont Et au pire, on se mariera. Elle a remporté de nombreux prix et distinctions pour son œuvre, notamment le Prix des Libraires en 2017 pour Autour d’elle et le prix de l’excellence SODEP pour Tu m'as fait brûler ma sauce Mornay. Les parents sont les bienvenus!

23 octobre, 19 h - Bibliothèque Robert- Lussier
Rencontre avec France Lorrain, auteure
Auteure, enseignante en 2e année du primaire et chargée de cours à l’Université de Montréal, France Lorrain a écrit des séries historiques à succès, plusieurs romans jeunesse ainsi que des chroniques dans les magazines Châtelaine, Coup de Pouce et Sélection du Reader’s Digest.

25 octobre, 19 h - Bibliothèque Robert- Lussier
À voix haute avec les comédiens Guillaume Regaudie et Isabelle Drainville
Mise en lecture et lancement du recueil des textes des abonnés qui ont participé aux ateliers d’écriture 2017-2018 de la bibliothèque Robert-Lussier.

Du 20 au 27 octobre - Bibliothèques Robert- Lussier et Edmond-Archambault
Courez la chance de gagner un roman de la Libraire Raffin
Dans le cadre de la semaine des bibliothèques publiques, empruntez un livre mystère et courez la chance de gagner un roman offert par la Librairie Raffin ou un sac réutilisable à l’effigie des bibliothèques.