Vous êtes ici :

Ateliers de devoirs

Des ateliers de devoirs supervisés et soutenus par des intervenantes en ressources pédagogiques, secondées par des bénévoles, sont offerts aux jeunes du primaire du mois de septembre au mois de mai, et ce, dans les deux bibliothèques de Repentigny. Ces ateliers se déroulent dans l’Espace Fouineur.




Ce lieu convivial, aménagé dans chacune des bibliothèques de Repentigny, a été conçu afin de permettre aux enfants de retrouver facilement de la documentation de qualité pour leurs recherches et d’accueillir les ateliers de devoirs. Les parents et les enseignants peuvent également y consulter une sélection de livres à leur intention. Environnement propice pour faire ses devoirs dans des conditions optimales, tout en ayant accès aux outils et documents requis.
 
Aucune inscription n’est requise pour bénéficier du service. Les ateliers de devoirs sont gratuits et s’adressent à tous les jeunes du primaire. À noter, les élèves de 1re année doivent être accompagnés par un adulte.

Consultez notre calendrier pour connaitre nos horaires.
 
Intervenantes en ressources pédagogiques



Enseignante de formation, Lorraine Pizzolongo accueille les enfants aux ateliers de devoirs. Elle est outillée pour les supporter dans leurs travaux scolaires et leur venir en aide en cas de difficulté mineure.

zouina.JPG

Zouina Fatmi, enseignante de formation, avec une bonne connaissance du milieu multiethnique. Lors des ateliers de devoirs du Fouineur je mets mon expérience au service des élèves et de leurs parents.

Bénévoles

Une équipe de bénévoles est disponible durant les ateliers de devoirs pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages ou leçons. Ils se feront un plaisir de demander les mots de vocabulaire, d’aider à la mémorisation des complémentaires ou tout simplement à encourager l’enfant à faire ses devoirs. En cas de difficultés plus sérieuses, l’élève sera orienté vers un spécialiste à l’école qu’il fréquente.