Vous êtes ici :

Coup de coeur

Les livres de Madame Sacoche


Auteur: Angèle Delaunois

Genre littéraire: Album jeunesse

Éditeur: Éditions de l'Isatis

Année de parution: 2018

Résumé

Avec Madame Sacoche, le lecteur entre dans un monde imaginaire et plein de surprises. La dame aux multiples sacoches voyage de classe en classe pour partager son amour des livres aux enfants. Elle les transporte dans des univers fabuleux et magiques à chacune de ses visites. Passionnée de lecture, cette animatrice des mots habite dans une maison où les livres deviennent des meubles. Les magnifiques images de Caroline Merola invitent le lecteur à découvrir le monde fascinant des passeurs de culture et illustrent la passion qui les animent. Angèle Delaunois offre une ode au pouvoir des livres sur nos vies. Un magnifique album à découvrir en famille.

À propos de l’auteur : Née en France, Angèle Delaunois immigre au Québec en 1968. Après avoir obtenu son Baccalauréat en Arts Plastiques, elle enseigne durant dix ans. Elle devient écrivaine à temps plein en 1989. Touchant à toutes les formes d’écriture (documentaires, albums, romans, poésie et livres-jeux), elle a publié une centaine de livres. Elle écrit autant pour les enfants, les ados que les adultes. Certaines de ses œuvres ont été traduites en anglais, en espagnol et en coréen. En 2004, elle fonde les Éditions de l'Isatis qu’elle dirige encore actuellement.
 
À propos de l’illustratrice : Diplômée de l’Université Concordia en beaux-arts, Caroline Merola travaille d’abord comme illustratrice pour plusieurs maisons d’édition, mais également en bandes dessinées. Maintenant auteure et illustratrice de livres jeunesses, elle en compte près 40 à son actif qui ont été traduits en anglais, en tchèque, en coréen et même en arabe. Récipiendaire de nombreux prix, elle remporte le Prix du Gouverneur général en 2011 pour son livre « Lili et les poilus ».