L'Espace culturel de Repentigny

Situé au cœur du centre-ville, l’Espace culturel de Repentigny est un lieu animé, vivant et accessible, où la culture se déploie sous toutes ses formes, pour les grands et les petits.

Un véritable pôle culturel

Spectacles, animations, festivals, ateliers créatifs, programme éducatif… L’Espace culturel favorise les rencontres, l’expression et la créativité.

Composée de trois ensembles complémentaires, cette destination incontournable forme un quadrilatère culturel mobilisant de nombreux partenaires du centre-ville.

Le Centre d’art Diane-Dufresne

Lieu de création et de diffusion culturelle, le Centre d’art Diane-Dufresne propose une programmation complète d’activités accessibles (expositions, ateliers pour enfants, adolescents et adultes, spectacles intimes, etc.) Son architecture et son caractère distinctif ont été primés aux Grands prix du design, en 2017.

Le Théâtre Alphonse-Desjardins

Pièce maîtresse de l’Espace culturel, le Théâtre Alphonse-Desjardins sera bientôt érigé à côté du Centre d’art Diane-Dufresne et offrira une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, l’île Lebel, l’église de la Purification et son cimetière et le centre-ville de Repentigny.

La construction de la salle de spectacle commencera dès l’hiver 2019 pour accueillir ses premiers visiteurs en 2020.

Les jardins d'art public

L’Espace culturel de Repentigny, c’est aussi un espace vert, des animations en plein air et des jardins d’art public.

Rendre la culture accessible à toutes et à tous, voilà un des principaux objectifs de cet espace unique.

Les jardins d’art seront aménagés une fois le Théâtre Alphonse-Desjardins construit.