Services aux entreprises et organismes

Outils et documents pour les organismes

Assurance de dommages pour les organismes sans but lucratif (OBNL)

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a mis en place un programme en assurance de dommages pour les OBNL œuvrant dans leur municipalité. Plus de 160 municipalités membres ou non membres de l’UMQ y participent et rendent le service admissible pour près de 3 000 OBNL. Avec le dernier appel d’offres pour ce programme à l’automne 2012, on s’assure de maintenir des prix des plus accessibles.

Les avantages de ce programme sont les suivants

Les couvertures d’assurance de dommages offertes de base sont les suivantes :

• Le processus afin d’obtenir une soumission est des plus simples;
  • Les primes y sont incroyablement abordables. Ce sont les primes les plus basses offertes sur le marché à des OBNL;

Les couvertures d’assurance de base offertes sont des plus étendues et répondent en tout point aux besoins de 95% des OBNL;

• Assurance des biens;
  • Assurance responsabilité civile;
  • Assurance administrateurs et dirigeants;
  • Assurance accident des administrateurs non-rémunérés et des bénévoles.
  • Plusieurs autres couvertures vous sont offertes en option.
  • Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec BFL Canada ou la Ville de Repentigny :

Guide de gestion responsable d'évènements

Ce guide s’adresse à tout organisateur souhaitant intégrer des principes de développement durable à son événement, qu'il soit de petite ou de grande envergure, professionnel ou non.

• Outils pour la gestion responsable d'évènements

• Contexte et la planification d’un évènement écoresponsable

• Grandes thématiques d’un évènement écoresponsable

• Recommandations

Outils de communication à l'intention des organismes

Plusieurs outils de communication sont disponibles afin d'aider les organismes à faire rayonner leurs actions.

Politique de reconnaissance et de soutien des organismes

Les organismes culturels, sportifs et communautaires sont des atouts majeurs à Repentigny. Ensemble, ils contribuent à forger l'image d'une ville dynamique et vivante.

• Politiques en vigueur

• Nous joindre

Programme de soutien financier s'adressant aux organismes communautaires

Le Programme de soutien financier s'adressant aux organismes communautaires consiste à remettre des subventions ponctuelles aux organismes admissibles souhaitant réaliser un projet porteur pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied afin d’appuyer la vision et les orientations de la Politique de la famille et des aînés ainsi que la mise en œuvre de son plan d’action. C’est d’ailleurs cet objectif qui guidera l’admissibilité des projets soumis.

Chaque organisme admissible qui souhaite déposer un projet doit remplir le formulaire de demande de soutien financier et le faire parvenir à la division communautaire accompagné d’une copie de la résolution de son conseil d’administration au plus tard le 30 janvier de l’année de réalisation du projet.

Consultez le Programme de soutien financier s'adressant aux organismes communautaires pour connaître tous les détails quant à l'admissibilité, le dépôt d'une demande et l'attribution de l'aide financière.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec Stéphanie Gilbert, chef de section programmation :