Vous êtes ici :

Réservation de locaux

La Ville de Repentigny met à la disposition divers locaux pouvant être réservés pour la tenue d’une activité.

OBNL reconnus par la Ville : pour l’organisation d’un événement (et non d'une activité) intérieur ou extérieur, veuillez vous adresser directement à votre répondant à la Ville de Repentigny au moins trois mois avant ledit événement.

Procédures

Toute demande de réservation doit être transmise par le biais du formulaire de demande de réservation de lieu et acheminée au moins quatre semaines à l’avance au Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire, par courriel au loisirs@ville.repentigny.qc.ca ou par télécopieur au 450 470-3088. Compte tenu de l’augmentation grandissante des demandes de réservation, celles ne respectant pas ce délai seront automatiquement refusées.

Critères de réservation

  • La durée minimale d’une réservation est de 2 heures.
  • Un formulaire de réservation de lieu doit être utilisé pour chacune des sessions (ex. de sept. à déc. ou de janvier à juin).
  • La réservation doit se terminer en décembre. Si l’activité se poursuit en janvier, un second formulaire doit être rempli.
  • Les dates de relâche doivent être inscrites plutôt que le motif de l’arrêt (ex. 25 décembre au lieu de « Noël »).
  • Les heures doivent être inscrites selon le format 24 h (ex : 19 h à 21 h).
  • Les locaux demandés seront attribués selon les disponibilités.

Annulation

La Ville doit être informée de toute annulation par courriel au loisirs@ville.repentigny.qc.ca ou par téléphone auprès du répondant de la Ville, et ce, durant les heures d'ouverture régulières de l'hôtel de ville.

Une annulation complète reçue 7 jours ou plus avant la date de début de la réservation sera remboursée en totalité.

Une annulation complète reçue à moins de 7 jours avant la date de début de la réservation sera remboursée en excluant 20 % du montant total du contrat pour la période couverte qui sera conservé à titre de dédommagement par la municipalité.

Une annulation partielle reçue au moins 2 jours avant le jour visé sera remboursée en totalité.

Si aucune annulation n'est demandée et que le participant ne se présente pas à la réservation, aucun remboursement ne sera émis.

Advenant l'annulation de la location par la Ville de Repentigny pour un cas d'urgence, de force majeure ou pour des raisons indépendantes à sa volonté, le client sera remboursé en totalité, soit 100 % des coûts de location. Dans ces circonstances, aucun dommage ne pourra être réclamé à la Ville.