Vous êtes ici :

Environnement

Rôle de la division Environnement

La division Environnement relève du Service de l'aménagement et du développement du territoire. Elle est responsable, entre autres, de la gestion des matières résiduelles, de la promotion des bonnes pratiques environnementales, de l'inventaire des raccordements inversés et de l'application de la réglementation d'arrosage. Elle propose et met en oeuvre les actions relatives à la Politique environnementale adopté en 2016.

Équipe environnementale

L'équipe régulière est composée de la chef de division, de la conseillère à la gestion des matières résiduelles, de la technicienne en environnement et de la secrétaire. Lors de la période estivale, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée de 11 étudiants : un(e) chef d'équipe, quatre préposés à l'inventaire des raccordements inversés et six aVERTis, responsables de la sensibilisation et l'application de la réglementation environnementale.

IMG_1050.JPG

Politique environnementale

La Politique environnementale de 2016 a fait l'objet d'une grande consultation citoyenne en ligne à laquelle près de 600 citoyennes et citoyens ont participé. Cet exercice a permis de dégager les priorités d'action quant aux sept orientations présentées, soit Activités municipales, Matières résiduelles, Air et changements climatiques, Nuisances et bruits, Eau, Sols et biodiversité et Énergies renouvelables.