Vous êtes ici :

Arrosage


Horaire pour l'arrosage manuel
Du 1er mai au 1er octobre Jours pairs Jours impairs Heures
Numéros civiques pairs x   6 h - 8 h
19 h - 20 h
Numéros civiques impairs   x 6 h - 8 h
19 h - 20 h


Les 31es jours des mois de mai, juillet et août, il est strictement interdit d'arroser, que votre numéro soit pair ou impair et ce pour l'ensemble du territoire.

Horaire pour les systèmes automatisés*
Du 1er mai au 1er octobre Jours pairs Jours impairs Heures
Numéros civiques pairs X   4 h - 6 h
Numéros civiques impairs   X 4 h - 6 h

Les 31es jours des mois de mai, juillet et août, il est strictement interdit d'arroser, que votre numéro soit pair ou impair, et ce, pour l'ensemble du territoire.
 
*Les systèmes de gicleur actionnés manuellement doivent se conformer à l’horaire d’arrosage des systèmes automatisés.
 
Pluviomètre et détecteur d’humidité
  • Tous les systèmes d’irrigation souterraine (gicleurs), nouvellement installés ou non, doivent être dotés d’un détecteur d’humidité ou d’un pluviomètre, conformément au règlement (252-intégré) sur l’eau potable.

Interdit en tout temps

  • D'arroser un véhicule automobile avec un boyau d'arrosage qui n'est pas muni d'une lance à fermeture automatique. Selon le règlement, seul le rinçage est autorisé avec la lance à fermeture automatique. Un sceau doit être utilisé pour le lavage;
  • D’utiliser un boyau d’arrosage avec ou sans fermeture automatique pour nettoyer les entrées d’autos, les allées et les patios. Toutefois, il est permis d’arroser lors de l’installation de pavé uni ou lors des opérations visant l’application de scellant sur celui-ci ou sur un revêtement de bitume (boyau muni d’une lance à fermeture automatique);
  • D’utiliser l’eau potable pour nettoyer ou faire fondre la neige ou la glace;
  • D’utiliser une fontaine, une pompe, une cascade, un jet, une piscine, un bassin ou toute autre forme d’installation décorative alimentés par l’aqueduc municipal.*
* À moins que de tels équipements ne soient conçus et fonctionnent de telle façon que ce soit toujours la même eau qui soit utilisée. De plus, ce type d’équipement doit être muni d’une valve anti-retour approuvée par la Ville pour empêcher tout retour d’eau vers le réseau public de distribution d’eau potable.

Constat d’infraction

En lien avec sa volonté de contrôler la consommation de l’eau et par respect pour l’ensemble des citoyens, la Ville interviendra auprès des contrevenants. Ainsi, les membres de l’équipe environnementale Les aVERTis sont autorisés à émettre des constats d’infraction aux personnes qui contreviennent aux dispositions du règlement.

Trucs et astuces

Il existe de nombreux trucs et astuces pour économiser l'eau potable autour de la maison. Visitez ce site internet pour plus de détails.
 
Calendrier des activités
<février 2017>
2930311234
567891011
12131415161718
1920212223 24 25
26 27 28 12 34
567 8 9 10 11