Vous êtes ici :

Consommation d'eau

Carte de lecture

  • L’envoi de la carte de lecture de la consommation d’eau se fait une fois par année, au mois de juin;
  • Il est de la responsabilité de chaque propriétaire d’inscrire la lecture de consommation de son compteur d’eau via le service en ligne de la Ville de Repentigny ou de nous retourner la carte-réponse complétée et signée;
  • Le propriétaire qui néglige ou omet de fournir dans le délai prescrit au règlement 252, la lecture de son compteur d’eau aura une pénalité facturée selon le prix de l’eau établi à l’annexe A dudit règlement. Ce montant est non remboursable.
  • Par exemple, pour un compteur de ⅝ po ou ¾ po, le montant facturé est de 400 $.

Veuillez vous référer au taux de taxation pour la tarification à la consommation.

Programme de subvention pour favoriser le maintien à domicile
des propriétaires âgés de 65 ans et plus

Pour l’année 2018, toute personne âgée de 65 ans ou plus au 31 décembre 2017 et habitant un immeuble résidentiel dont il est le propriétaire est éligible à une subvention basée sur la consommation d’eau. Pour en bénéficier, veuillez remplir le formulaire de demande d'admissibilité et le retourner avant le 31 décembre 2018 accompagné des pièces justificatives demandées.

Formulaire 2018 (à retourner avant le 31 décembre 2018)
Formulaire 2019 (à retourner avant le 31 décembre 2019)
 

Consommation

Les résidences, commerces ou industries doivent être munis d’un compteur d’eau installé tel que stipulé dans notre réglementation.

Le compteur d’eau appartient à la ville et il doit être accessible en tout temps afin qu’un employé de la Ville puisse le lire, le remplacer ou effectuer une vérification. Le propriétaire devra assumer tous les frais nécessaires pour le rendre accessible, s'il y a lieu.

Responsabilité du propriétaire

Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de fournir, d’installer et de garder en bonne condition d’opération toute la tuyauterie et les appareils nécessaires pour recevoir, contrôler et distribuer l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de sa résidence.

Notez que la Ville de Repentigny n’est en aucun cas responsable des équipements défectueux (toilettes, robinets, système d’irrigation piscine etc.)