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Systèmes d'alarme

Le règlement municipal (138 Version intégrée)  obliget l’utilisateur d’un système d’alarme à s’enregistrer auprès du Service de la sécurité publique dans les 30 jours suivant son installation.

Pour ce faire, il s'agit de remplir le formulaire prévu à cet effet.

Vous pouvez nous faire parvenir votre formulaire rempli de trois façons:
 

Par la poste En personne Par courriel

1, montée des Arsenaux
Repentigny, Québec
J5Z 2C1
Au poste de police
1, montée des Arsenaux

À l'hôtel de ville
435, boulevard Iberville
police@ville.repentigny.qc.ca


Le déclenchement inutile des systèmes d’alarme est une nuisance pour les voisins et un appel non fondé pour les autorités.

Chaque année, les autorités repentignoises répondent à plus de 3000 fausses alarmes. Dans 95 % des cas, les appels liés au déclenchement d’un système d’alarme sont non fondés. Les causes les plus fréquentes sont : l’oubli de désarmer le système d’alarme, la faiblesse de la pile lors d’une panne électrique, la sensibilité du détecteur de mouvement ou infrarouge, etc.

Pénalités

Lorsqu’aucune preuve ou trace de la présence d’un individu, d’une infraction, d’un incendie ou d’un début d’incendie n’est constatée sur les lieux protégés par un système d’alarme, il y a fausse alarme. Le propriétaire est alors passible d’amendes (100 $ à 500 $)*. Le règlement (138 Vestion intégrée) étant dorénavant appliqué rigoureusement.

*Selon les pénalités en vigueur (les montants peuvent changer).
 

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