Vous êtes ici :

message 17-040 (pour tous les secteurs)

Fausse représentation et colporteurs


Aux membres de tous les secteurs
Des individus téléphonent en se faisant passer pour des bénévoles. Ils veulent prendre un rendez-vous afin de vous sensibiliser sur les vols et sur les incendies.
 
Prendre note qu’aucun bénévole n’a été mandaté par le service des incendies, le service de police ou le programme protection du voisinage de Repentigny pour solliciter les citoyens en vous appelant par téléphone.
 
Le programme protection du voisinage offre le service d’une visite préventive dans le domicile, mais ne sollicitera pas par téléphone. La seule sollicitation par téléphone est pour inviter les citoyens à recevoir les messages par courriel.
 
Il peut s’agir de vendeurs ou de fraudeurs. Nous vous invitons à refuser l’entrée de ces personnes dans votre domicile et à signaler le 911 lorsqu’ils ont quitté votre propriété.
 
Également, n’hésitez pas à communiquer avec le 911
  • Si le colporteur n’a pas sa carte d’identité de la ville (attendez qu’il quitte votre domicile).
  • Si le colporteur a sa carte d’identité, mais est insistant ou arrogant.
 
Vous pouvez consulter notre site internet, ville.repentigny.qc.ca/protection, dans la section prévention, sous-section colporteur. Vous pourrez avoir plus d’information sur le chapitre 4 du règlement 140 de la Ville de Repentigny.
 
Si vous avez d’autres informations sur l’événement, communiquez immédiatement avec le 9-1-1.
 
Merci de votre collaboration!
Gaétan Grenier
Coordonnateur
Protection du voisinage

Consultez la carte des secteurs.