Vous êtes ici :

Processus de participation citoyenne - Révision de la réglementation PIIA du Petit Village

La Ville de Repentigny envisage de modifier les dispositions de son règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) applicables au secteur du Petit Village, règlement qui vise à protéger le caractère patrimonial de ce secteur et encadrer les interventions sur le cadre bâti et l’environnement.
 
Ce type de règlement a des conséquences concrètes et directes. Il est donc primordial que les citoyens concernés puissent comprendre les objectifs visés par un tel règlement et partager l’ensemble de leurs attentes, de leurs préoccupations et de leurs espoirs vers l’objectif de mieux protéger le caractère patrimonial du secteur du Petit Village.
 
Il est essentiel de consulter les citoyens et propriétaires afin de convenir d’un encadrement réglementaire qui soit clair, prévisible et raisonnable. Cet encadrement réglementaire peut également être complété par d’autres dispositions et engagements de la part de la municipalité, selon les besoins et les propositions qui seront émises lors de ce processus de consultation. De nouvelles idées peuvent également émerger des échanges entre les spécialistes de la Ville et les résidents et propriétaires du secteur.
 
L’ensemble du processus sera mené par l’Institut du Nouveau Monde (INM), un organisme à but non lucratif et non partisan qui a pour mission d'accroître la participation citoyenne à la vie démocratique. L’ensemble du processus de consultation fera l’objet d’un rapport qui sera rendu public.

Documentation

Calendrier des rencontres du Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

  • Prochaine rencontre : le 3 décembre 2018

Pour 2019, un calendrier sera disponible sous peu.

Plan de zonage

Pour connaître le zonage de votre propriété, veuillez consulter l'outil que vous trouverez ci-dessous. Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant pour consulter la version mobile de cet outil.