Recevoir des notifications

À l'heure actuelle, la Ville utilise 2 plateformes pour envoyer des alertes et des notifications aux citoyens :

• une spécifiquement dédiée aux appels automatisés d'urgence;
  • une autre pour des communications envoyées par courriel ou par SMS.

Appels automatisés d'urgence

Pour les particuliers

Avant de vous inscrire au système d’appels automatisés, vérifiez si une fiche existe déjà pour l’un de vos numéros de téléphone (par exemple, votre numéro résidentiel).

Pour se faire, rendez-vous sur la plate-forme d’inscription, puis entrez votre courriel ou nom d'utilisateur en question suivi de votre mot de passe.

Si vous ne possédez pas de mot de passe, cliquez sur le bouton Mot de passe oublié et suivez les étapes subséquentes.

Si votre fiche est vide, remplissez-la simplement. Votre fiche sera ainsi créée. Sinon, vérifiez que ce qui s’y trouve est exact et effectuez les mises à jour si nécessaire.

Pour les entreprises

Il est possible que les entreprises dont le système téléphonique exige d’entrer un numéro au clavier pour accéder à un poste ne soient pas jointes par SAM. Les commerçants sont donc invités à fournir un 2e numéro de téléphone, autre que celui de leur commerce, où ils peuvent être joints en tout temps.

• S'inscrire à SAM

• Modifier ses coordonnées

• Confidentialité de vos données

Système d'envoi par courriel ou par SMS (HOP)

HOP permet à la Ville de Repentigny de transmettre des renseignements, par courriel et par SMS, à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence.

Ce système d’envoi personnalisé laisse la possibilité aux citoyens de choisir les informations qu’ils désirent recevoir selon les catégories suivantes :

• Messages système;
  • Mesures d’urgence;
  • Collectes spéciales;
  • Interdictions de stationnement et autres messages pour les opérations d'entretien hivernal.

Accéder à Hop