Vous êtes ici :

Lingettes jetables

Les lingettes jetables doivent être jetées aux déchets

Les lingettes jetables et de nombreux autres déchets hygiéniques se retrouvent trop souvent dans les eaux usées après avoir été jetés dans la cuvette des toilettes. Cette mauvaise pratique contribue à bloquer le réseau sanitaire municipal et pourrait être la cause d’un refoulement d’égout dans votre propriété.

Les lingettes démaquillantes, désinfectantes, autobronzantes ou nettoyantes doivent toujours être jetées aux déchets et jamais dans la toilette. Même si certaines sont identifiées comme étant biodégradables, sécuritaires pour les toilettes ou sécuritaires pour les égouts, elles ne se décomposent pas dans l’eau comme le papier de toilette. Une accumulation dans le réseau peut causer l’obstruction des conduites et affecter les opérations de traitement des eaux usées, ce qui entraîne des interventions très dispendieuses.

En plus des conséquences environnementales et financières à grande échelle, une accumulation de lingettes et de déchets dans les conduites peut provoquer un refoulement d’égout dans les résidences. Les dégâts peuvent être très importants.

2018_Image-lingettes-poubelle.png