Vous êtes ici :

Armoiries et logo




Développé en 2003, le logo de la Ville de Repentigny reflète notre personnalité forte et les valeurs de notre municipalité. L'ajout de la signature S'épanouir sous le logo d'origine a été fait en 2008, remplaçant les mots Services Culture Loisirs Nature.

Prenant sa source sous le nom Repentigny, les deux lignes bleues s'unissent pour ne former qu'un seul trait qui s'estompe à l'horizon. Le bleu symbolise l'eau (rivière et fleuve) alors que les deux traits bleus séparés d'une ligne blanche rappellent la présence d'importantes voies d'accès sur le territoire.

Le trait vert à double fourche représente le pont qui unit les deux rives de la ville, mais également la ville et ses citoyens, la ville et ses partenaires sociaux et économiques, la ville et la MRC, la ville et la région. Bref, à travers elle, c’est notre communauté qui se démarque.

S’épanouir

Enfin, apparaît sous le vocable Repentigny, le mot S'épanouir, slogan de positionnement tiré d'un plan de branding dont les constats et l'analyse ont cerné ce verbe d'action. Ce thème témoigne de l'épanouissement des citoyens, entrepreneurs, commerçants et industriels.

Ville unique de par sa qualité de vie optimale, Repentigny poursuit, avec dynamisme, constance et sans compromis, sa vision précise de créer une ville à dimension humaine, chaleureuse, verte et sécuritaire, afin d'offrir une gamme complète et personnalisée de services municipaux de qualité optimale, propice aux attentes et à l'épanouissement de tous ses citoyens.


Blasonnement

Écu français.
Parti 1, d'azur à une ville moderne ouverte d'or, posée sur une divise de sinople, à une rivière d'argent à la pointe.

Parti 2, de gueules au lion d'argent lampassé d'or, tenant des deux pattes de devant une croix latine patriarcale recroisetée d'or; soutenu au chef milieu d'argent à dextre d'azur à une fleur de lys d'argent à senestre de même.

Exégèse

Dans la province de Québec sur les bords du fleuve Saint-Laurent, au nom illustre de Le Gardeur de Repentigny - premier maire de la ville de Québec (1663) - une cité moderne s'élève.

Sa devise : « Garde et Regarde »

Garde ton nom fier de ton histoire et regarde vers l'horizon ta place au soleil du progrès.
Repentigny est l'une des villes les plus progressives de notre belle province.
Calendrier des activités
<décembre 2017>
262728293012
3456789
101112 13 14 15 16
17 181920212223
24252627282930
3112 3 4 5 6