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Comité exécutif et commissions

Comité exécutif

  • Mandat :
    • Assurer la gestion administrative et financière de la Ville en conformité avec les plans, projets, budgets et financements approuvés par le conseil municipal;
    • Disposer des affaires administratives courantes de la Ville.
  • Membres :
    • Georges Robinson (président)
    • Cécile Hénault (vice-présidente)
    • Chantal Deschamps
    • Sylvain Benoit
    • Raymond Hénault (1er substitut)
    • Denyse Peltier (2e substitut)
    • David Legault (administrateur)

Commission de développement économique et renouveau urbain

  • Mandat :
    • Assurer le suivi du Plan de relance économique de la MRC de l’Assomption;
    • Analyser les dossiers en matière d’urbanisme et faire des recommandations concernant les modifications à la réglementation en la matière;
    • Assurer le suivi des grands projets métropolitains;
    • Analyser les projets ponctuels en relation avec le fleuve et la rivière.
  • Membres :
    • Éric Chartré (président)
    • Sylvain Benoit
    • Vivianne Joyal (administratrice)

Commission de la sécurité urbaine

  • Mandat :
    • Faire des recommandations sur tout sujet qui touche la sécurité de la population et, de façon plus particulière, sur :
      • la sécurité des personnes;
      • la sécurité des biens;
      • la sécurité routière;
    • Assurer le suivi de la Politique de sécurité urbaine.
  • Membres :
    • Raymond Hénault (président)
    • Stéphane Machabée
    • Helen Dion (administratrice)
    • Jean Bartolo (administrateur)

Commission des services urbains et des parcs

  • Mandat :
    • Faire des recommandations concernant l’entretien et l'amélioration des infrastructures municipales, des parcs et espaces verts du territoire;
    • Assurer la mise en œuvre de la phase II du Plan directeur des parcs et espaces verts;
    • Développer, préserver et mettre en valeur nos milieux naturels et nos accès au fleuve et à la rivière.
  • Membres :
    • Denyse Peltier (présidente)
    • Chantal Routhier
    • Daniel Galarneau (administrateur)
    • Réjean Vigneault (administrateur)

Commission des arts, de la culture et des lettres

  • Mandat :
    • Faire des recommandations afin de bonifier et diversifier l’offre culturelle;
    • Poursuivre la révision de la Politique culturelle et favoriser sa mise en œuvre;
    • Planifier les fêtes du 350e de Repentigny;
    • Coordonner le travail des différents partenaires et organismes pour la tenue des événements (Société de développement récréotouristique de Repentigny, Aramusique, Théâtre Hector-Charland et autres organismes reconnus).
  • Membres :
    • Denyse Peltier (présidente)
    • Manon Fortin (administratrice)

Commission famille et aînés, loisirs et vie communautaire

  • Mandat :
    • Faire des recommandations concernant vie communautaire  et  l’offre d’activités de loisirs afin de répondre à l’évolution des besoins de la population;
    • Assurer le suivi de la Politique de la famille et des aînés.
  • Membres :
    • Josée Mailhot (présidente)
    • Pierre Fortier (administrateur)

Commission de l’environnement et développement durable

  • Mandat :
    • Faire des recommandations sur les dossiers touchant l’environnement en général, le développement durable et la mise en valeur des milieux naturels;
    • Assurer le suivi de la Politique environnementale.
  • Membres :
    • Raymond Hénault (président)
    • Jennifer Robillard
    • Vivianne Joyal (administratrice)

Commission des sports, de l’activité physique et du plein air

  • Mandat :
    • Favoriser le développement harmonieux des activités de sports et d’activités physiques en tenant compte des besoins actuels et futurs de la population et de la capacité d’accueil de nos installations;
    • Assurer le suivi de la Politique du sport et de l’activité physique.
  • Membres :
    • Cécile Hénault (présidente)
    • Pierre Fortier (administrateur)

Commission de révision permanente des dépenses et d’évaluation des meilleures pratiques de gestion

  • Mandat :
    • Faire des recommandations et proposer des mesures permettant d’assurer une gestion efficace et optimale des ressources financières de la Ville;
    • Revoir les programmes et les politiques administratives afin d’en évaluer la pertinence et l’efficience dans une 
  • Membres :
    • Éric Chartré (président)
    • Cécile Hénault
    • David Legault (administrateur)
    • Dominique Longpré (administrateur)
    • Diane Pelchat (administratrice)

Commission ville intelligente

  • Mandat :
    • Élaborer la vision de la  Ville intelligente et planifier son déploiement au sein de l’organisation.
  • Membres :
    • Éric Chartré (président)
    • Josée Mailhot
    • Daniel Lafontaine (administrateur)

Commission des grands projets

  • Mandat :
    • Suivre la planification des travaux inscrits au Programme triennal d’investissement (PTI);
    • Suivre l’évolution des grands chantiers.
  • Membres :
    • Georges Robinson (président)
    • David Legault (administrateur)
    • Dominique Longpré (administrateur)
    • Diane Pelchat (administratrice)
    • Réjean Vigneault (administrateur)

Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

  • Mandat :
    • Faire des recommandations au conseil municipal en matière d’urbanisme  notamment en ce ui concerne les demandes de dérogations mineures et le règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale. Cela en tenant compte des nouvelles orientations et des nouveaux outils d’urbanisme adoptés en août 2015.
  • Membres :
    • Sylvain Benoit (président)
    • Kevin Buteau
    • Raymond Hénault
    • Josée Mailhot
    • Vivianne Joyal
    • Stéphane Desrochers
    • 6 membres citoyens

Commission de toponymie

  • Mandat :
    • Proposer des noms pour des lieux innommés ou pour des lieux pour lesquels une nouvelle dénomination serait utile;
    • Veiller au respect des critères de sélection et des règles d’écriture en vigueur pour la dénomination des rues de même qu’à l’utilisation des toponymes officialisés.
  • Membres :
    • Denyse Peltier (présidente)
    • Raymond Hénault
    • Manon Fortin (administratrice)
    • Vivianne Joyal (administratrice)

Commission sur le transport et les déplacements durables

  • Mandat :
    • Faire une vigie des problématiques de circulation sur l'ensemble du territoire en vue de faire des recommandations au conseil municipal
    • Veiller à la mise en place de politiques et pratiques favorisant la fluiditié de la circulation.
  • Membres :
    • Georges Robinson (président)
    • Jean Langlois
    • David Legault (administrateur)