Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.pngicon-twitter.png

 

 




Soulignons la contribution des femmes à notre société

Chères Repentignoises,
Chers Repentignois,
 
La Journée internationale des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, est l’occasion de souligner l’apport des femmes dans notre société et de rendre hommage à toutes celles qui, par leur engagement et leur savoirfaire, se distinguent et contribuent à améliorer le bienêtre de notre communauté.
 
Les membres du Conseil municipal se joignent à moi pour réitérer notre engagement à leur offrir maintes occasions de participer activement au développement de notre municipalité. Il est essentiel de permettre à ces femmes de talent et de tête de s’épanouir à leur plein potentiel et d’apporter leurs couleurs aux services municipaux offerts aux citoyens.
 
La Ville de Repentigny se démarque par la place qu’occupent les femmes au sein de postes stratégiques et de métiers dits non traditionnels. Je suis très fière des avancées qu’a connues notre organisation à ce chapitre au cours des dernières décennies. Nous atteignons presque la parité avec 42 % d’employées cadres et 6 postes de direction sur 13 occupés par des femmes. De plus, nous nous approchons de l’équité en matière de recrutement, puisque le bassin de salariés est composé à 43 % de femmes. Elles concourent à faire de Repentigny un milieu de vie distinctif où la qualité des services est au coeur des préoccupations municipales.
 
Cependant, beaucoup de travail reste à faire. Les femmes n’occupent toujours que 36 % des postes de gestion au Québec, et ce, même si elles sont très nombreuses à afficher un niveau de scolarité plus élevé que leurs collègues de la gent masculine. L’avenir est porteur d’espoir puisque les jeunes femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre leur place dans la société et dans les milieux professionnels. Nous, les femmes, avons une vision unique du monde. Soyons fières de la partager!

Grands prix du design

C’est avec une grande fierté que la Ville de Repentigny s’est vue remettre par le jury des Grands prix du design, le 15 février dernier, un « prix spécial hors catégorie » pour le design intérieur et l’architecture remarquables du Centre d’art Diane-Dufresne.
 
Premier jalon de l’Espace culturel, l’installation repentignoise ne cesse de faire rayonner la culture dans la région, mais également à l’échelle provinciale. Ce prix vient s’ajouter à la mention spéciale du jury accordée au Centre d’art Diane Dufresne au Prix Les Arts et la Ville reçu l’année dernière. Sacrée Municipalité culturelle de l’année en 2016, Repentigny se positionne comme un pôle culturel incontournable pour tous les amoureux des arts visuels.

Calendrier des activités
<avril 2017>
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
2324 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6