Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.


 

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.pngicon-twitter.png




Continuons le travail ensemble!

Le 5 novembre dernier, vous avez été des milliers d’électrices et d’électeurs à exercer votre droit de vote afin de choisir celles et ceux qui vous représenteront au conseil de ville de Repentigny pour les quatre prochaines années. La démocratie s’étant exprimée, je tiens à remercier la population repentignoise de m’avoir accordé à nouveau sa confiance pour un sixième mandat à titre de mairesse, une fonction que j’accepte avec honneur et humilité et que j’accomplirai avec la plus grande rigueur.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs projets sont en phase de réalisation sur l’ensemble de notre municipalité. C’est sous le signe de la continuité, mais aussi sous une ère de changement que nos priorités d’action seront définies dans ce présent mandat, en fonction de vos besoins et orientées vers des projets mobilisateurs, compatibles à notre réalité financière.

Au cours des prochaines années, l’accent sera mis sur les bonnes pratiques de gouvernance, notamment en analysant la faisabilité de la certification ISO 37001, une norme internationale reconnue dans plus de 163 pays. Nous concentrerons également nos efforts afin de vous offrir des infrastructures de qualité, incluant l’élargissement du pont Rivest à quatre voies avec une passerelle multifonctionnelle. Nous amorçons d’ailleurs la deuxième année de notre programme des grands chantiers en prévoyant un investissement de 50 millions de dollars sur quatre ans dédié à la mise à niveau de nos artères principales ainsi qu’à la réfection des rues locales.

La protection environnementale demeurera au coeur de nos préoccupations afin d’assurer l’implantation de la collecte des matières organiques. Nous poursuivrons notre lancée dans la mise en oeuvre d’un milieu de vie dynamique et sécuritaire pour nos aînés ainsi qu’auprès des personnes à mobilité réduite, soit en consolidant les services du centre d’information et de référence 211 ou encore, en adaptant davantage le mobilier urbain afin d’y élargir l’accessibilité physique. Nous maintiendrons notre engagement à offrir un confort aux familles d’ici, en modernisant nos parcs et nos espaces verts, de même qu’en introduisant de nouvelles initiatives pour réduire la vitesse dans les rues locales, et près des écoles et des parcs.

Bien que Repentigny ait déjà amorcé un virage vers la Ville intelligente, nous continuerons de miser sur le numérique et les nouvelles technologies afin de développer un savoir-faire qui contribuera à vous servir de manière plus efficace.

Devant ces nombreux projets porteurs et sources d’épanouissement pour notre communauté, je suis heureuse de pouvoir les mener avec une administration dévouée et assurément compétente qui place au coeur de ses actions, votre bien-être.

Soyez donc assurés chères Repentignoises et chers Repentignois que je compte travailler sans relâche afin de développer une Ville à la hauteur de vos attentes et de vos aspirations!
Calendrier des activités
<décembre 2017>
262728293012
3456789
1011 12 13 14 15 16
17 181920212223
24252627282930
3112 3 4 5 6