Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.png     icon-twitter.png
 
 
 

Vers un Repentigny plus durable

Dans ce bulletin, nous vous présentons le budget 2019 de la Ville de Repentigny, dont je suis très fière. Cette année encore, celui-ci met au premier plan la qualité de vie des Repentignoises et des Repentignois. Sous l’enseigne de la rigueur et de la responsabilité, notre exercice financier s’est effectué dans un souci d’intégrer cette dimension humaine qui caractérise notre Ville.
 
Je suis aussi heureuse de constater, à la présentation de ce budget, que nous surpassons chaque année nos objectifs. Ces excellents résultats sont attribuables au travail rigoureux de nos équipes administratives et politiques et je leur en suis reconnaissante pour la communauté. Notre administration dépose donc un budget équilibré qui vous est présenté ici. Celui-ci nous donnera la latitude nécessaire afin de répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés pour laisser un environnement sain à nos enfants, une ville où ils pourront s’épanouir comme nous l’aurons fait avant eux.

Une approche inclusive qui nous démarque

Invitée en Chine à l’occasion du prestigieux Prix international de Guangzhou, j’ai eu l’immense fierté de présenter l’initiative « A city for all » (Une ville pour tous), regroupant trois projets repentignois inclusifs et des plus novateurs. Grâce à ses réalisations marquées par une approche collective innovante, Repentigny s’est hissée parmi les 15 finalistes, se mesurant ainsi avec les plus grandes métropoles telles que New York, Milan et Mexico.

Le fait que l’on reconnaisse à l’échelle internationale le savoir-faire et le savoir-être repentignois est un grand honneur qui rejaillit sur nous tous. De plus, cette expérience fut des plus enrichissantes et nous a donné une occasion unique de voir ce qui se fait de mieux et de plus inspirant dans les plus grandes villes du monde.

Qui plus est, c’est avec honneur que j’ai reçu le 30 novembre dernier le Prix Les sciences humaines changent le monde, catégorie Leadership, décerné par le Conseil des diplômés de la faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal. Cette distinction vise à reconnaître les efforts déployés pour faire du centre-ville de Repentigny un milieu de vie dynamique et inclusif. Comme diplômée et ancienne professeure de l’UQÀM, ce prix a une grande signification pour moi puisqu’il témoigne de mon engagement à créer des milieux de vie au sein desquels notre population peut se réaliser pleinement. Dans cet esprit, je souhaite partager cet honneur avec toutes les Repentignoises et tous les Repentignois.