Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.pngicon-twitter.png

 

 




Tout est prêt… et si près !

L’été repentignois s’annonce festif et coloré! Tous nos lieux sont animés et chaque activité devient une belle occasion de sortie en famille ou entre amis. Le sport, la culture et le divertissement sont au rendez-vous. Laissez-vous imprégner de l’effervescence repentignoise!

L’événement culturel de l’été demeure sans contredit l’exposition Jean-Claude Poitras : Sur le Chemin du Roy, au fil de mes escales, présentée au Centre d’art Diane-Dufresne du 22 juin au 15 octobre.

Nous sommes honorés de recevoir chez nous une icône de la mode et du design depuis plus de 50 ans. Une première rétrospective. Une exposition exclusive!

Je veux remercier Jean-Claude Poitras et souligner son engagement incomparable tout au cours de l’été. Sa présence en amont, son grand travail de collaboration avec les partenaires et les commerçants, car l’exposition Poitras est bien enrobée! Nous aurons droit à diverses apparitions de l’artiste durant l’été, une programmation estivale teintée de l’exposition Poitras, une expérience qui se déroule aussi hors les murs, dans l’Espace culturel et qui se prolonge dans certains établissements du centre-ville qui se sont associés à l’événement.

C’est la concrétisation de la vision de l’Espace culturel : la culture au coeur de la ville et un centre-ville qui vit au rythme de la culture!

Le Carrefour informationnel et social

Le 5 juin dernier, nous avons officiellement donné vie au Carrefour informationnel et social, d’abord un lieu physique situé au Centre à Nous, mais surtout un service d’accueil et d’accompagnement personnalisé capable de diriger vers les ressources appropriées les citoyens vivant de multiples problématiques.

Le Carrefour, c’est la concrétisation d’une longue démarche collective à laquelle de nombreux acteurs de la communauté ont pris part, unissant leurs forces, leurs idées et leurs couleurs.

S’inscrivant en complémentarité avec le service d’inforéférence 211, il marque le début d’une nouvelle ère en matière de services sociocommunautaires inclusifs et personnalisés, à l’image des besoins réels de la population. Voilà d’ailleurs d’où le projet tire toute son essence. En jumelant nos ressources et nos expertises, nous optimisons nos procédures et facilitons l’accès aux services. Consulter pour mieux comprendre, s’unir pour mieux répondre.

Le quadrilatère numérique

Nous sommes ravis que le gouvernement du Québec appuie ce projet qui nous positionne à l’avant-garde du virage technologique. La mise en oeuvre de notre quadrilatère numérique permettra aux entreprises de la MRC de L’Assomption de participer pleinement à l’expérimentation des technologies d’aujourd’hui et de demain. Il offrira également un environnement propice aux startups afin de croître sur notre territoire et par le fait même, de créer des emplois de qualité et bien rémunérés chez nous.
Calendrier des activités
<juillet 2017>
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
232425 26 27 28 29
3031 1 2 3 4 5