Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.pngicon-twitter.png

 






De plus en plus près du but

Chères Repentignoises,
Chers Repentignois,
 
L’annonce récente du gouvernement du Québec, par la voix de son ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, d’appuyer la construction d’une salle de spectacle à Repentigny, tout en s’engageant à y contribuer financièrement à hauteur de 3,1 M $, fait en sorte que nous venons de franchir une étape déterminante, voire cruciale, nous menant à la concrétisation de ce grand projet attendu par la collectivité et dans lequel nous nous investissons toutes et tous depuis 2010.

Un appui tangible du milieu

Le ministre lui-même l’a mentionné, le montant de 2 M $ amassé lors de la campagne de souscription menée auprès de la communauté des gens d’affaires — j’en profite pour les remercier du fond du coeur — est la preuve éloquente que notre milieu appuie ce projet porteur d’avenir qui, rappelons-le, va bien au-delà de sa mission culturelle.

Cette future salle de spectacle, pièce maîtresse de l’Espace culturel, laquelle se greffera au magnifique Centre d’art Diane-Dufresne et aux futurs jardins thématiques et d’art public, représentera un apport économique indéniable et avéré, dont les retombées s’étendront à l’ensemble de Repentigny mais aussi à sa région.

Développé en complémentarité avec ce qui existe ailleurs dans la région de Lanaudière, unique par sa diversité, le concept repentignois innove et se démarque du lot. À n’en pas douter, l’Espace culturel deviendra un lieu de convergence, une signature distinctive pour une collectivité qui l’est tout autant.

L’appui du fédéral essentiel

À l’instar du gouvernement du Québec, le gouvernement fédéral doit à son tour nous accorder son appui et son aide financière, deux jalons essentiels et incontournables à la viabilité de notre projet.

De notre côté, la partie financière que nous aurons à assumer a rigoureusement été planifiée au cours des six dernières années. Aussi, d’autres campagnes de financement seront menées à l’échelle de la communauté. Je demeure des plus optimistes. Un projet aussi rassembleur ne peut que motiver les grandes instances décisionnelles à s’y associer. Je suis persuadée que nous recevrons de bonnes nouvelles d’ici peu et que nous pourrons amorcer ce grand chantier dans les meilleurs délais.

Célébrons Feu et Glace et la relâche

En terminant, je vous invite à être des nôtres du 11 au 19 février dans le cadre de la 17e édition du Festival Feu et Glace, présentée au parc de l’Île-Lebel. Événement phare de l’hiver repentignois, c’est le rendez-vous familial par excellence. Chaque année, des milliers de visiteurs y convergent.

Profitez aussi de la semaine de relâche pour passer du bon temps en famille et pour découvrir la pléiade d’activités qui vous est offerte sur le territoire. La Ville et ses nombreux partenaires vous proposent un menu varié et diversifié, répondant à toutes les attentes et à tous les goûts.

Calendrier des activités
<février 2017>
2930311234
567891011
12131415161718
1920212223 24 25
26 27 28 12 34
567 8 9 10 11