Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.
 
 
 

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.png     icon-twitter.png
 
 
 
 
 

Pour une meilleure mobilité durable

Chères Repentignoises,
Chers Repentignois,

C’est avec une grande fierté que j’ai accepté un 2e mandat au sein du Conseil d’administration de l’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM). Ainsi, en prenant part activement aux travaux de planification et de financement du transport en commun dans la grande région de Montréal, je m’assurerai que les interventions en matière de mobilité durable tiennent compte des besoins des Repentignoises et des Repentignois, de sorte que nous ayons à payer notre juste part en fonction de l’utilisation qui en est faite, dans la région métropolitaine.

CMM : un atout pour Repentigny

Près de la moitié de la population québécoise vit sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dans laquelle Repentigny occupe le 6e rang en terme d’importance numérique. De ce fait, le renouvellement de mon mandat comme représentante de la couronne nord sera l’occasion de poursuivre le travail déjà entamé, soit d’exploiter le plein potentiel de l’aménagement du territoire, du développement économique, du transport, de l’environnement ainsi que du logement social dans la grande métropole.

Cette dynamique de complémentarité et de coopération métropolitaine a d’ailleurs permis à notre Ville de profiter, jusqu’à présent, d’un rayonnement exceptionnel, tout en enrichissant la qualité de vie de notre communauté. À cet égard, Repentigny a pu faire entendre sa voix à la CMM et ainsi donner vie à de grands projets tels que le parc-plage Saint-Laurent, la navette fluviale ou encore la construction de la Halte routière Le Gardeur et de la Coopérative d’habitation du Havre du Petit Village. Et ce n’est qu’un début!

Repentigny continuera également à déployer ses efforts au sein de cette instance afin de consolider son positionnement sur des enjeux métropolitains qui nous concernent directement tels que la gouvernance sur le transport collectif ou la lutte contre l’agrile du frêne.

Feu et Glace : une tradition hivernale

Déjà 18 ans que le Festival Feu et Glace nous fait profiter des plaisirs de l’hiver tout en faisant de cet événement une grande fierté pour notre Ville. Pour cette occasion, le Parc de l’Île-Lebel sera le théâtre d’une multitude d’activités pour amuser et satisfaire les petits comme les grands. Venez en grand nombre, plaisir garanti!

Excellence Repentigny : appel des candidatures

Encore cette année, Excellence Repentigny souhaite attribuer des bourses d’excellence aux Repentignoises et aux Repentignois de 30 ans et moins qui se démarquent dans les domaines des arts et des sports. Je vous invite à soumettre votre candidature en ligne sur le site de l’organisme. Il s’agit ici de reconnaître le parcours exceptionnel ainsi que le talent de haut niveau de jeunes femmes et de jeunes hommes œuvrant dans les milieux artistique et athlétique. Bonne chance à tous les participants!
Calendrier des activités
<février 2018>
28293031123
45678910
11121314151617
181920 21 22 23 24
25 26 27 281 2 3
4 56 7 8 9 10