Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.png     icon-twitter.png
 
 
 

Un vivre-ensemble à savoir repentignoise

Les Villes sont des acteurs de premier plan pour accueillir et favoriser l'intégration les citoyens de toutes origines. Repentigny n’y fait pas exception alors que le visage de notre population s’est diversifié au cours des dernières années.

Cette nouvelle réalité nous donne l’occasion de définir un Vivre-ensemble à notre image, soit celle d’accepter et de célébrer nos différences, tout en assurant un milieu de vie inclusif et sécuritaire pour nous, nos enfants et les générations à venir.

Dans cet esprit, nous avons déjà posé les premiers jalons d’une gestion des meilleures pratiques en matière de diversité, notamment avec la nomination d’un policier dédié aux communautés culturelles. Ce geste concret démontre que le rapprochement interculturel fait partie de nos actions prioritaires puisqu’il s’inscrit dans un plan d’action global sur le vivre-ensemble initié par la Ville.

C’est en mettant en commun nos rêves et nos aspirations qu’ensemble, nous bâtirons le Repentigny de demain.

Notre vision d'une Ville à visage humain

Comme nous le faisons depuis 2007, nous avons mandaté la firme Léger Marketing pour réaliser un sondage de satisfaction auprès des citoyennes et des citoyens de Repentigny. Le plus récent sondage démontre à nouveau la satisfaction et l’intérêt que vous portez à l’égard de vos services municipaux et à l’action de votre municipalité. Notre Ville figure encore une fois parmi les meneurs au Québec.

Cet exercice de consultation met en lumière la capacité d’écoute des élus et de l’équipe administrative qui, ensemble, interviennent quotidiennement en faveur du citoyen. Je reçois donc ce bulletin avec beaucoup d’enthousiasme puisque celui-ci indique que nos efforts quotidiens et nos décisions répondent à vos attentes et à vos aspirations. Je tiens à remercier les employés qui partagent à la fois notre vision et notre passion, celles d’une ville à visage humain.