Les rendez-vous créatifs de la Fabrique à quartier : Une cocréation inspirante avec le milieu

Repentigny, le 15 juin 2023 – La population a répondu présente lors des rendez-vous créatifs qui se sont tenus dans 12 parcs de quartier de Repentigny. Ces rencontres printanières ont permis aux citoyens* de rencontrer les élus et de donner leur opinion sur les noms de districts. Cette deuxième édition a particulièrement mis à l'honneur les restaurateurs qui ont fait preuve d'une grande créativité pour relever le défi lancé par la Ville de Repentigny : créer une soupe reflétant les saveurs des quartiers.

« Porté par l’Espace culturel, ce projet est bien plus qu'une simple collaboration. Il incarne une cocréation exemplaire avec la communauté. Je tiens à remercier la population, les restaurateurs et traiteurs ainsi que l’artiste Ilana Pichon pour leur contribution inestimable à cette initiative de consultation citoyenne. Leur participation active a enrichi le projet de la Fabrique à quartier de fort belle façon! »

Des citoyens mobilisés

Investis dans le projet, les citoyens ont tellement aimé le concept, que plusieurs ont suivi l’itinéraire de parc en parc pour goûter aux soupes. En plus de la dégustation, ils ont pu participer à différentes activités ludiques et à un atelier de modelage qui donnera naissance à une œuvre collective artistique représentant la vision du territoire.

Un dernier rendez-vous

L’équipe de l’Espace culturel sera à la journée familiale de la Fête nationale pour offrir une dernière chance à la population de donner son avis sur les futurs noms de districts!

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de consultation citoyenne la Fabrique à quartier, dont l’objectif est notamment de repenser les quartiers à travers l’art.

*La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse le masculin, uniquement pour faciliter la lecture, sauf lorsqu’il est possible de préciser le genre.