Vous êtes ici :

Années
12 juil. au 25 juil.
Circuit découvrir - l'art porte-à-porte/Michel Robidas
À la maison et dans les quartiers 

Âge : Pour tous

Recevez à votre porte un fragment d'une oeuvre de ce grand couturier et costumier québécois. C'est possible!

À compter de la mi-juillet, notre brigade culturelle livrera à votre porte un colis comprenant cinq fragments de création des artistes participants au projet. À noter que l’offre ne s’adresse qu’aux résidents de Repentigny et que la limite est d’un colis par adresse postale. À qui la chance!

Biographie - Michel Robidas

Lanaudois d’adoption et bien connu dans le milieu des arts et du spectacle, Michel Robidas est concepteur de costume, styliste et scénographe. Au cours de sa carrière, il a marqué les esprits en créant des robes spectaculaires pour des personnalités d’ici. Ses créations ont été portées tant sur les planches au théâtre que sur les plateaux de tournage au petit et au grand écran. Aujourd’hui, ses créations « flirt » encore avec la démesure, tout en se consacrant aussi à la peinture.
 
Projet - Michel Robidas

Le denim est le point d’ancrage de sa création originale. Il opte pour une perspective socioculturelle en nous rappelant qu’avant d’être intronisé dans la culture populaire, la fonction sociale du denim a évolué en parallèle avec la lutte des classes. La création de ce costume, qui est exposé dans la hall du Centre d’art Diane-Dufresne, découle d’une exploration amorcée en 2018.
 
Pour vous inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/B8DZTSB

Lien Facebook de la vidéo : À venir!