« Elle saura assurer un leadership fort » - Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Suzanne Roy élue à la présidence de l’UMQ


Repentigny, le 21 mai 2020 – La mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, salue haut et fort la récente élection de Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, à la présidence de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Elle voit en elle une politicienne aguerrie et une grande mobilisatrice.

« Suzanne Roy est une élue d’expérience qui connait à fond le milieu municipal, ses grands enjeux et les défis colossaux que représente l’après-crise pandémique que nous traversons. Il y aura fort à faire, mais je suis persuadée que Mme Roy saura mener l’organisation à bon port. C’est une femme déterminée dont l’engagement est largement reconnu par ses pairs », indique Chantal Deschamps, elle-même présente au conseil d’administration de l’UMQ à titre de représentante de la couronne Nord du Caucus des municipalités de la Métropole et présidente de la formation des élus.

Une voix forte

La place des femmes, la fiscalité municipale, la mobilité durable et le développement du transport collectif, les changements climatiques, la reconnaissance des municipalités comme gouvernements de proximité avec leur autonomie et leurs pouvoirs et surtout la qualité de vie des citoyennes et des citoyens sont autant de responsabilités qui incombent aux décideurs politiques présents aux différentes tables décisionnelles que chapeaute l’UMQ. « À cet égard, je demeure convaincue que ma collègue Suzanne Roy représente une voix forte pour nous toutes et tous », renchérit la mairesse repentignoise.

Un second mandat

Pour celle qui occupait ces fonctions de façon intérimaire depuis le départ d’Alexandre Cusson, maire de Drummondville, en novembre dernier, il s’agit d’un second mandat à la tête de l’UMQ, ayant occupé lesdites fonctions de 2014 à 2016. Suzanne Roy est en politique municipale depuis plus de 20 ans, d’abord comme conseillère municipale à partir de 1996 puis à titre de mairesse de Sainte-Julie depuis 2005.