« Ensemble, sortons-nous du rouge » Les MRC de L’Assomption et Les Moulins lancent un blitz de sensi

COVID-19


L'Assomption, Terrebonne, le 14 octobre 2020 – Les élus des MRC de L’Assomption et Les Moulins, en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, ont amorcé sur leur territoire un blitz de sensibilisation à la COVID-19 avant la longue fin de semaine de l’Action de grâce.
 
Avec le message « Ensemble, sortons-nous du rouge », cette campagne a pour objectif de mobiliser la population en l’incitant à suivre les mesures sanitaires recommandées par la santé publique, pour éviter la propagation de la COVID-19 et ainsi contribuer à abaisser le niveau d’alerte dans les MRC du sud de Lanaudière. Différents moyens de communications seront mis à contribution dans cette mobilisation qui se poursuivra au cours des prochaines semaines.
 
« Ensemble nous sommes capables de freiner la propagation du virus et, ainsi, renverser la vapeur.  Ensemble, sortons-nous du rouge.  Notre effort collectif portera ses fruits et nous rapprochera d’un retour à la vie normale, celle d’une communauté chaleureuse, tissée serrée.  Soyons responsables et bienveillants ! », déclare Mme Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny.
 
« Nos MRC sont largement composées de jeunes. Aussi, nos gens sont très actifs sur le marché du travail ce qui nécessite de nombreux déplacements. Ces particularités nous invitent à la plus grande vigilance », indique M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

Cette campagne s’inspire d’une initiative menée dans la MRC de Joliette en vue de ne pas passer en zone rouge.  Le CISSS salue cette initiative. « C’est un effort important qui est demandé à notre population par notre gouvernement, souligne le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière. C’est par la solidarité que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus. »

D’autres collaborateurs des milieux socio-économiques et institutionnels seront invités à se joindre à ce blitz de sensibilisation, en plus des municipalités concernées situées sur les territoires des MRC de L’Assomption et Les Moulins, soient : Charlemagne, L’Assomption, Mascouche, Repentigny, Saint-Sulpice et Terrebonne.
 
Rappelons que le niveau d’alerte associé à la zone rouge comporte de nombreuses contraintes, notamment la fermeture de plusieurs établissements ainsi que d’importantes restrictions dans les rassemblements.

À propos de la MRC Les Moulins

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 167 130 personnes sur un territoire de 266 km2.

À propos de la MRC de L’Assomption

Située à l’est de l’île de Montréal, la MRC de L’Assomption est la principale porte d’entrée de la région de Lanaudière. Le carrefour des autoroutes 40 et 640 lui confère une situation stratégique exceptionnelle pour son développement. Couvrant un total de 265 km2, le territoire présente une excellente mixité de zones commerciales, industrielles, résidentielles, agricoles et récréatives entourées de noyaux villageois riches d’histoire et de routes pittoresques. La MRC de L’Assomption compte plus de 126 866 habitants.

Sources :

Marie-Pier Beaulieu
Directrice des communications
MRC Les Moulins
450 471-9576, poste 261
mpbeaulieu@mrclesmoulins.ca

Joffrey Bouchard
Directeur général
MRC de L’Assomption
450 589-2288
mrcinfo@mrclassomption.qc.ca