Campagne de personnalisation du parvis de l’Espace culturel

350e anniversaire de Repentigny

Me Claude Savoie, président de la Fondation Robert-Lussier, Danielle Lussier, vice-présidente de la Fondation Robert-Lussier et Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Repentigny, le 8 octobre 2019 – Dans le cadre du 350e anniversaire de Repentigny, la Fondation Robert-Lussier lance sa campagne populaire Graver votre nom, marquez l’histoire et invite les Repentignoises et les Repentignois à faire inscrire leur nom et leur message personnalisé sur une pierre du parvis de l’Espace culturel. Ce projet a pour objectif de permettre aux résidents de laisser leur marque dans l’histoire et dans l’architecture de la municipalité.

« En 2014, plus de 14 000 citoyennes et citoyens ont participé à la campagne de mobilisation pour la construction d’un théâtre Une salle de spectacle à Repentigny, j’y tiens! Ce geste démontre bien l’intérêt de la population pour l’Espace culturel et la construction du Théâtre Alphonse-Desjardins. Par ce projet de personnalisation du parvis, nous désirons permettre aux citoyennes et aux citoyens de s’approprier ce lieu et de s’associer pour toujours au développement culturel de notre ville », explique la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.   

« La Fondation Robert-Lussier est heureuse de participer à cette campagne qui convie les amoureux des arts à laisser leur marque sur le parvis de cet espace qui deviendra emblématique pour tout Repentigny. Depuis plus de 30 ans, la Fondation s’implique au développement de la musique en supportant financièrement l’Aramusique, l’un des deux diffuseurs du Théâtre Alphonse-Desjardins. Il est donc tout naturel pour la Fondation Robert-Lussier de participer à la promotion des arts sous toutes formes.  À titre de président de la Fondation, je vous invite à réserver votre pierre et ainsi signer l’histoire de Repentigny », affirme Me Claude Savoie

Le Théâtre Alphonse-Desjardins et son parvis, dont l’inauguration est prévue pour l’automne 2020, viennent compléter l’Espace culturel de Repentigny au même titre que le Centre d’art Diane-Dufresne et les jardins d’art public.

Réservez votre pierre dès maintenant

En se procurant une pierre, les participants auront la chance de laisser leur marque dans la ville et de faire partie de la vie quotidienne de l’Espace culturel.

Les messages personnalisés doivent tenir sur trois lignes. Chaque ligne doit contenir un maximum de 16 caractères en incluant les espaces. 

Les personnes intéressées à réserver une gravure sur pierre, au coût unitaire de 125$ (plus taxes), sont invitées à visiter le site Web transactionnel marquezlhistoire.com. Ce site convivial et facile à utiliser permet aux utilisateurs de s’informer davantage sur le projet, d’inscrire leur message et de procéder au paiement par carte de crédit, et ce, dans le confort de leur foyer. 

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent également se procurer une pierre en se présentant comptoirs d’accueil des bibliothèques Robert-Lussier et Edmond-Archambault ainsi qu’au comptoir du Service des loisirs à l’hôtel de ville. 

Le nombre de pierres pouvant être personnalisées est limité. Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 mars 2020, ou jusqu’à l’épuisement de la marchandise, pour réserver leur gravure.