Chantal Deschamps amorce une tournée des entreprises avec CieNOV

Plan d’intervention économique post-COVID

Kathy Gingras, directrice marketing des Galeries Rive Nord; Yves Roy directeur des Galeries Rive-Nord; Chantal Deschamps, préfète de la MRC et mairesse; Éric Chartré, président de CieNOV et conseiller municipal.

Repentigny, le 20 août 2020 – Dans le cadre du plan d'intervention économique de la MRC de L'Assomption, Chantal Deschamps, préfète de la MRC et mairesse de Repentigny, a amorcé une tournée des entreprises du territoire afin de connaître leurs défis et besoins dans le contexte pandémique actuel. Ces rencontres, qui se déroulent avec le partenaire économique CieNOV, ont pour but d’identifier des pistes d’aide personnalisées pour appuyer les commerçants et entrepreneurs.

 « Nous souhaitons tendre la main aux entreprises du territoire qui traversent une période difficile et relèvent ce défi avec courage et créativité, affirme Chantal Deschamps. « Nous voulons être à l’écoute pour leur proposer des solutions adaptées, car nous avons à cœur leur développement et leur pérennité. À terme, ce sont l’ensemble des citoyennes et citoyens qui bénéficieront de ce plan d’intervention économique pour la relance des entreprises du territoire. »

Accompagner la communauté d’affaires

Par le mandat qui lui est délégué par la MRC de L'Assomption, CieNOV a pour mission première d’assurer le développement économique du territoire de la MRC en soutenant notamment la croissance et la performance de ses entreprises. L’organisme dessert également les municipalités de L’Assomption, Charlemagne, Saint-Sulpice et L’Épiphanie.

Depuis le début de la pandémie, l’organisme est à pied d’œuvre pour accompagner la communauté d’affaires et assurer une reprise de l’économie dans la MRC.  « Nous proposons un éventail de services, d’outils et de programmes de financement de manière à atténuer les impacts de cette crise sanitaire majeure pour les commerçants et entrepreneurs du territoire », indique Éric Chartré, président de CieNOV et conseiller municipal.

Chantal Deschamps et CieNOV ont débuté leur tournée aux Galeries Rive-Nord, point névralgique du secteur du commerce à Repentigny. Une vingtaine d’entreprises seront ainsi rencontrées au cours de l’automne. Pour suivre la tournée et connaître les enjeux des entreprises d’ici : www.facebook.com/Chantal.Deschamps.Officiel