COVID-19 : La Ville de Repentigny en mode intervention

Repentigny, le 13 mars 2020 – À la suite des recommandations du Premier ministre François Legault, qui s’est adressé à la population en conférence de presse jeudi matin, la Ville de Repentigny prend toutes les mesures nécessaires pour freiner et ralentir au maximum la contagion du Coronavirus.

Suivant de très près l’évolution de la situation, elle agit de façon concertée avec les autorités de la santé publique.  Elle lance également un appel aux organismes du territoire demandant de suspendre l’ensemble de leurs activités non essentielles.

Fermeture des bâtiments

La Ville a entrepris la fermeture de ses installations culturelles et sportives que sont le Réseau des bibliothèques, soit Robert-Lussier et Edmond-Archambault, le Centre d’art Diane-Dufresne, les chalets de parc de même que le Complexe sportif Gilles-Tremblay jusqu’à nouvel ordre, dans le but d’éviter les rassemblements. Le Centre aquatique Jacques-Dupuis sera pour sa part fermé à compter de 13 h aujourd’hui. Repentigny suspend également l’ensemble des activités de groupe, cours de sa programmation, événements, conférences, activités libres qui se déroulent dans ses installations. Par conséquent, la salle du conseil de l’hôtel de ville est fermée.

Les citoyens sont invités à utiliser les services en ligne (demande de permis, inscriptions, prêt de livres numériques, etc.) sur le site Web afin de ne pas se déplacer inutilement dans des lieux publics. Pour tous les bâtiments municipaux qui demeurent ouverts, les mesures d’hygiène ont été resserrées auprès des employés. Tout est mis en œuvre pour pouvoir réagir rapidement et pour assurer le maintien des services essentiels à la population ainsi que la protection de la clientèle et des employés municipaux, peu importe l’évolution de la situation.

Appel aux organismes pour la suspension des activités non essentielles

Les autorités municipales demandent également aux organismes du milieu et tous les centres d’annuler ou suspendre tout événement non-essentiel jusqu’à ce qu’une nouvelle communication soit émise à ce sujet.

Rappelons que la vigilance demeure essentielle pour limiter la propagation du virus. Toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne infectée ou qui pourrait l’être est invitée à communiquer avec la ligne d'information sur le Coronavirus 1 877 644-4545. La liste des symptômes peut être consultée au www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html#faq

Les citoyens seront informés rapidement advenant que de nouvelles mesures soient mises en place. Ils sont d’ailleurs invités à consulter le site Web municipal (page Santé publique) et à consulter notre page Facebook. Toute nouvelle information relative à la COVID-19 sera partagée sur ces outils de communication.

À lirre :

Mise à jour : 2020-03-13 à 13 h 54