COVID-19 : Mesures d’allègement pour le paiement des comptes de taxes de la Ville de Repentigny

Paiement des comptes de taxes municipales 


Repentigny, le 18 mars 2020 – Dans la foulée de l'annonce du gouvernement du Québec sur le report des paiements d'impôts, la mairesse de la Ville de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, abaisse à 0 % les taux d’intérêt sur les montants en souffrance sur les comptes de taxes municipales pour la prochaine période de versement, et ce, jusqu’au 31 mai 2020.   

Cette nouvelle mesure s’applique tant aux citoyennes et aux citoyens qu’aux commerces, aux institutions et aux industries.  

« Consciente que cette crise sans précédent, de la COVID-19, pourrait entrainer des difficultés de paiement pour notre population, cette décision viendra donner un peu de répit à notre population. La Ville de Repentigny suit de très près l’évolution de cette pandémie et réagit de façon proactive.  Il est très important de suivre à la lettre les recommandations de notre Premier ministre afin d’endiguer la propagation du Coronavirus.  Ensemble nous y arriverons ! », déclare la mairesse de la Ville de Repentigny, Chantal Deschamps. 

Rappelons que le 22 janvier dernier, avant que le coronavirus ne touche le Québec, la Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales 2020 à l’ensemble de ses contribuables. Les comptes de taxes municipales sont toujours payables en trois versements. La première date d’échéance pour l’année 2020 était celle du 20 février. Les dates des prochains versements demeurent les jeudis 21 mai et 20 août 2020. 

COVID-19 Mises à jour régulières sur le site Web 

Rappelons que pour suivre l’évolution de la situation et connaître les récentes nouvelles de l’actualité repentignoise, consultez régulièrement notre site Web ainsi que nos médias sociaux. Toute nouvelle information relative au COVID-19 sera partagée sur ces outils de communication. 

À lirre :

www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html#faq.