COVID-19 : Seuls les services essentiels sont maintenus à Repentigny comme partout au Québec

Services essentiels 


Repentigny, le 23 mars 2020 – Suite à la demande faite aujourd’hui même par le premier ministre François Legault de mettre « le Québec en pause pour trois prochaines semaines », la Ville de Repentigny prend de nouvelles mesures et annonce qu’à compter de demain, seuls les services essentiels seront maintenus à Repentigny pour cette période.

Ainsi, les services maintenus sont les suivants : police, incendies, production de l’eau potable et traitement des eaux usées, collecte des matières résiduelles et travaux publics. Ce dernier, pour urgences seulement.

Les plateaux sportifs, modules et aires de jeux de même que les parcs à chiens sont désormais fermés. Tel qu’annoncé le 16 mars dernier, l’ensemble des édifices municipaux demeurent également fermés au public. Qui plus est, toutes les activités prévues au calendrier restent annulées jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, en plus du 911, la ligne téléphonique du 450 470-3000 sera maintenue pour tout renseignement. Nos ressources en télétravail recevront vos appels et assureront le suivi. Les services en ligne demeurent accessibles et vos requêtes seront assurées par nos équipes.

Les heures d’ouverture pour les lignes téléphoniques demeurent les mêmes, soit en tout temps pour le 911 et du lundi au mercredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 (jusqu’à 17 h 30 le jeudi), de même que le vendredi, de 8 h à midi.

Report des chantiers et des inscriptions aux camps de jour

Prenez note également que les chantiers, tel celui de la Passerelle Brien, annoncé la semaine dernière, les inscriptions au camps de jours du 25 mars, seront reportés à une date ultérieures inconnue pour le moment.

Mises à jour régulières sur le site Web

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les récentes nouvelles, consultez régulièrement le www.ville.repentigny.qc.ca ainsi que nos médias sociaux. Toute nouvelle information relative au COVID-19 sera partagée sur ces outils de communication.

À lire :

www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html#faq. 

Rappelons que la vigilance demeure essentielle pour limiter la propagation du virus. Toute personne présentant des symptômes du COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne infectée ou qui pourrait l’être est invitée à communiquer avec la ligne d'information sur le Coronavirus 1 877 644-4545. La liste des symptômes peut être consultée au www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html#faq.